< Tous les avis Lâg Jet New Vintage JV100
Lâg Jet New Vintage JV100
Lâg Jet New Vintage JV100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Jet 100

Kantor Kantor
Publié le 19/01/08 à 20:49
- Fabriquée en Chine il me semble.
-24 Frettes, 3 micros simples, la guitare est typée strat'
-Le chevalet est typé strato vintage : il ne s'actionne que dans un sens, pour descendre la note.
-Selecteur 5 positions, un potard de volume et un de tone
-Manche en C fin et rapide.

(je met 8/10 pour le vibrato. )

-Manche très agréable, rapide et fin.
-Acces aux aigus impeccable, on a vraiment de la marge !
-Une guitare très légère, tout à fait tenable pour trois bonnes heures de repet.
-Guitare très plug'n'play, on branche, et on joue ! Le micro aigu est très reactif, je ne joue quasiment qu'avec celui-ci. Avec un ampli/preamp de qualité on peut aller dans enormément de configurations.

10/10, polyvalence de mise !

-La guitare convient à mon style de musique. Je joue du grunge, en ce moment pas mal de stoner et c'est un vrai bijou !
-Le matos sur lequel de la branche :
Ampli basse Peavey Max158 ( Un peu bizarre je sais ^^ )
Vox Tonelab SE.
-Les sons de la guitare sans le Tonelab sont un peu trop criards en micro aigu, ce que je conseille est de prendre le micro grave et de le remonter, ainsi on gagne en définition dans les aigus, tout en gardant de la présence dans les basses.
-Pas de sonorités détestées avec, sauf peut être avec le potard de tone au minimum.
J'adore le micro aigu sinon.

9/10, necessite un petit raglage pour être vraiment optimisée.

-J'utilise cette gratte depuis bientôt 8 mois
-J'adore la forme, assez novatrice, elle rappelle un strato en un peu plus délire ^^
Rine que je déteste vraiment.
-J'avais essayé une strato Squier, une Telecaster Squier, une Lâg Roxanne et une Ibanez (RG je crois). La Jet s'est imposée d'elle-même.
-Le rapport qualité-prix est simplement faramineux.
-Oui, je referai ce choix sans hésiter !