< Tous les avis Lâg Jet New Vintage JV100
Lâg Jet New Vintage JV100
Lâg Jet New Vintage JV100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Jet 100

ghighi ghighi
Publié le 04/08/08 à 18:41
Fabrication chinoise
Manche mapple vissé touches mapple, 24 cases
3 micros simple bobinage
2 potars de réglage : volume général, tonalité générale
Vibrato type strat des débuts

J'avoue, quand j'ai vu cette guitare dans un magasin, j'ai flashé : je la trouve magnifique, avec une esthétique de forme (même si elle est inspiré des strats)originale et trés réussie. En finition sunburst avec manche touche mapple, c'est top. Même la forme de la tête est réussie, ce qui n'est pas toujours évident ( n'est ce pas Mister Ibanez ! )Et je ne l'ai pas essayé (malheur à moi ). J'ai profité d'une promo sur internet pour me la procurer, en me disant que pour 200€ je ne risquai pas grand'chose. Aprés reception, 1ère prise en main : guitare légére, bien équilibrée, donc pas fatigante. Prise de contact avec le manche : LA CATA ! Epais, rond, un vrai manche de pioche. De plus les frettes accrochent, bonjour la paume de main !

Les micros : 3 simples façon strat. Niveau de sortie faible et sans attaque. Bizarrement quand on passe de l'un à l'autre, la différence de son n'est pas trés flagrante. De plus le sélecteur de micros est trés dur (au début je croyais qu'il était bloqué)Je l'ai essayé avec ampli lampe (Marshall) avec multi-effets à lampe (Digitech RP 7)Rien n'y fait, difficile de sortir un son sympa de cette gratte, le son de départ est tellement neutre, quelconque et sans vie, qu'il n'y a rien à faire (sinon de changer les micros et le sélecteur, mais comme le manche ne vaut rien, celà ne vaut pas la peine)

Je m'en suis servi quelques semaines en me disant que j'allais m'y habituer. Mais rien n'y a fait (le manche est vraiment trop nul, et ce n'est une question de réglage car il est droit et sans déformation). Maintenant elle dort dans un coin, je n'ose même pas la revendre, ce serait de l'arnaque. Alors je la regarde, parce qu'elle a vraiment une jolie frimousse la drôlesse !