< Tous les avis Lâg Jet New Vintage JV100
Lâg Jet New Vintage JV100
Lâg Jet New Vintage JV100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Jet 100

Joe-Rhys Joe-Rhys

« une très bonne strato en plus acide !! »

Publié le 31/10/10 à 00:09
elle est fabriquée quelque part en asie...
elle possède un chevalet vintage type fender stratocaster, a 24 frettes sur le manche, 3 micros simples routés par 1 volume, 1 tonalité et un sélecteur 3 positions.

le manche est très agréable, facile à jouer et les traits de l'érable sont supers !!
l'ergonomie est très bien pensée ; on a à la fois un instrument qui sort des sentiers battus avec une forme originale, une légèreté à oublier la stratocaster dont elle est pensée et un accès aux aigus à prendre pour référence !!
le son, mes chers amis, c'est ceux de la strato en plus acidulés, avec plus de corps, plus de mordant !!
amis du texas blues stevierayvaughanien, you're welcome !!
et en plus, pour le gros rock, y'a pas de problème !!

je peux dire que j'ai vraiment été bluffé par cette guitare !!
franchement, on a le son sale d'hendrix et de vaughan rien qu'en rentrant bien dans les cordes de la guitare et çà, messieurs, c'est jouissif !!
et puis, pour jouer un rock bien pêchu, y'a qu'a envoyer plus dans le poignet !!
je l'ai branché dans un hughes & kettner édition blue 15w et, franchement, j'ai halluciné !!
"foxey lady", "tightrope" sont passés comme si c'était le mariage idéal entre cette guitare et cet ampli...et sans trop forcer leur nature !!
c'est vrai que j'ai plus joué sur la position micro manche pour obtenir ce genre de sons-là...mais, bon, à l'arrivée, c'est extra !!

je ne l'ai éssayé que cet après-midi et j'en ai passé du temps dessus à délirer sur les sons...
j'en ai trop éssayé des instruments (voir mes autres avis) et je peux dire qu'elle n'a pas à rougir devant une strato mexicaine aussi bien équipée soit-elle !!
ce que j'aime le plus ; la forme, la légèreté, l'accès aux aigus, les sons bien plus acides, plus définis et punchy qu'une strato mexico et le prix auquel je l'ai trouvé d'occase à cash express ; 110€ !!
le moins ; pourquoi faut-il toujours parler de la strato ?!
le rapport qualité/prix est bluffant !!
je ne l'ai pas acheté parce que je suis plus dans une passe les paul et que j'ai trop de guitares à la maison et que j'ai envie d'une pédale de saturation !!