Lâg Jet New Vintage JV500
Lâg Jet New Vintage JV500

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Jet 500.

ghighi ghighi

« Plus strat que strat »

Publié le 27/05/11 à 17:33
Fabrication Chine
Manche maple, touche maple, incrustations nacre. 24 cases.
Corps en frêne des marais.
3 simples bobinages Di Marzio
Sélecteur 5 positions
Réglage volume + tonalité
Vibrato Wilkinson
Couleur Honey Burst (de toute beauté)

Le manche est très légérement plus rond qu'une stat, et la touche plus plate (il rappelle fortement un manche d'Excalibur que j'ai eu l'occasion d'essayer il y a deux mois)
L'accés aux aigus est facile jusqu'à la 21ème case, à noter que le manche compte 2 octaves soit 24 cases.
Point trés positif : les mécaniques sont précises et fiables (avec système de coupe de corde) même en sollicitant le vibrato, ça ne bouge pas. A ce niveau les Fender Mexique ne suivent pas !
La trés bonne surprise : le son. Pas de secret c'est du simple bobinage, alors on se dit que ça va sonner vaguement comme un Strat. ERREUR : bluffant, ça sonne plus Strat que Stat ! Tout y est : la limpidité du son, le "twang" caractéristique des positions intermédiaires du sélecteur sur une strat, avec en plus une attaque légérement plus pêchue. Ces micros (Di Marzio) acceptent sans broncher une saturation qu'elle soit légére ou poussée sans jamais baver.

Je m'étais approché un jour de cette qualité de son en montant des custom shop 69 sur la Strat, mais je trouve que ceux-là ont une petite pêche en plus qui fait la différence.

En résumé : une guitare esthétiquement magnifique (bon, là c'est perso)une ligne qui en s'inspirant de la Strat s'en démarque avec une belle réussite, un dessin de tête original et lui aussi très réussi (on est loin des horreurs d'Ibanez, de Yamaha, de G&L, à ce niveau), avec une qualité de micros tout à fait remarquable.
Et surtout, ça sonne vraiment comme une excellente Strat.
Pour 500 euros (soit le prix d'une Strat Mex standard) vous avez une guitare sans conteste très très supérieure.
A recommander !