Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD AX-350
Photos
1/3
LTD AX-350

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard AX

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Question précise sur Guitare gothico-métal excellente

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 105 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question précise sur Guitare gothico-métal excellente
Je désirerais vraiment acquérir cette superbe guitarre gothico-métal :furieux: mais tout d'abord je voudrais connaître la différence entre ce modèle ax 350, le modèle ax 250 et le modele ax 50 ?
Ma deuxième question porte sur le choix des couleurs, quels sont les couleurs disponibles pour ce modèle ?? Un modèle comprenant un chevalet type Floyd est il prévu, car la, elle serait vraiment parfaite!!!.

Merci les gars... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ca depend quel style de musique tu préfères. c sur que pour le blues je reste sur ma strato. Par contre pour le métal, cette gratte avec des micros emg, elle est vraiment terrible. Faut arreter de critiquer cette gratte parceque les gens croient qu'on l'achete uniquement pour sa gueule. JE signale au passage qu'elle est faite dans un bois utilisé par un grand nombre de grande guitare. De toutes facon, une grance etude scientifique a prouvé que le son qui entre dans le micro n'a quasiment aucun lien avec le bois utilisé puisque c le metal qui est capté et pas le bois. Si vous voulez voir du bois qui parle, il faut retourner voir "le seigneur des anneaux", la dedans, les arbres peuvent meme marcher...
(je ne parle pas des micros pour electro acoustique)
12
Bin alors pourquoi cites-tu dans tes arguments le fait qu'elle soit faite dans un bon bois...? :|
La lumiere au bout du tunnel était un train....
13
Ouais enfin ton etude scientifique tu la mets en pratique, tu prend de l'acajou ou de l'erable, tu prend de l'aglo, tu colle le meme manche, avec le meme chevalet, le meme micro et les memes cordes, je suis pret a parier que ca sonnera pas pareil.
14

Citation : Ok, mais est ce que c vraiment une guitare bas de gamme ???



oui...mais de toute maniere tu t'en branle pour ce que tu veux en faire de toute facon ...
une bonne paire de lunette noire, un pantalon en cuir avec une petite chemise a "jabot" et hop...a toi les minettes !
15
Lol :bravo:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
16

Citation : De toutes facon, une grance etude scientifique a prouvé que le son qui entre dans le micro n'a quasiment aucun lien avec le bois utilisé puisque c le metal qui est capté et pas le bois


Ah bah écoutes je veux bien que tu me mettes un lien vers cette étude scientifique.
Parceque bon déjà, c'est pas le métal qui est capté mais sa vibration. Et la vibration des dites cordes dépend aussi du bois ... ou alors il faut que tu me trouves une etude hautement scientifique montrant comment avec les memes micros et par le meme fabriquant une les paul avec table en érable sonne pas pareil qu' une SG tout acoujou et pourquoi le son des touches en palissandre est plus brillant que celui des touches en ébène :diable:
Je ne dit pas que la bc rich est mauvaise parceque tu la prends sur sa forme, mais tout simplement parceque j'ai essayé une des dernières séries à 2 reprises : avec micros d'origine et une avec des emg 81 monté par un kekos qui croyait naivement qu'il suffisait de changer les micros d'une gratte pour en faire une bête de course. A chaque fois les meme constat : finition pas terrible ni du manche ni du vernis, quand au floyd une horreur de désaccordage, son vraiment pas à la hauteur du prix demandé ... :furieux:

-= Rack Addiction =-

17
<<oui...mais de toute maniere tu t'en branle pour ce que tu veux en faire de toute
<<facon ...
<<une bonne paire de lunette noire, un pantalon en cuir avec une petite chemise
<<a "jabot" <<et hop...a toi les minettes !

101 : T'es vraiment une TETE DE NOEUD!!!! :oo:

Pour les autres :

"J'ai fait plusieurs recherche car evidemment ce que j'ai sortit n'etait pas très recherché(sauf du coté humour non? :???: bon bah non alors...), c t surtout pour montrer que dans ce domaine personne n'a l'air de vraiment connaitre la reponse, c'est ce que je crains.
Je ne dis pas que le bois ne joue pas dans le son, loin de moi cette idée. Mais il n'a pas autant d'importance que l'on veut bien nous le faire croire...
Soit ce sont les luthier qui dise ca pour vendre, soit ce sont les vendeurs de micros qui disent le contraire, moi j'en sais rien. Mais ce que je crois, c que les micros jouent LE role fondamentale car il capte la vibration (ici du métal en l'occurence), et le bois n'apporte que + ou - de sustain je pense. Plus le bois est solide plus le sustain est long, et vice versa. A ce moment la, si je suis vos commentaires, faudrait voir tous les composants de la gratte, en allant jusqu'à la sangle!!!!
Je pense qu'il faut vraiment arreter de créer des fausses polémiques, et juste savoir doser ce que l'on dit sur tel ou tel chose... cela induit en erreur le néophyte qui decouvre la guitare. Moi je le dis franchement, je suis pas un maitre en la matière, mais ce que j'ai dit avant, c'est pas des conneries.
Voici un panel de lien pour soutenir ma thèse, mais egalement pour soutenir votre thèse.

http://gazette.ditaime.com/imp/2.html
http://fr.guitarplug.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C72%2Cpage%2C2.html
http://www.jpbourgeois.org/guitar/champ.htm
http://www.kristofbraekman.bewoner.antwerpen.be/fr/hout.html
https://www.guitariste.com/forums/message%2C434383.html
http://ajfsimon.free.fr/googa/TPE%20Guitare.doc
http://www.onlybass.com/bass_gene.html

Qui dit la vérité? moi je ne sais pas.

Mais du moment que ca sonne pour celui qui acquiert sa gratte, a mon avis c'est le principal..."
18
En lisant rapidos, j'ai vu nul part dans les liens quelqu'un qui indiquerait que le bois ne changeait rien au son. Par contre, j'ai lu le contraire ...

Par ailleurs je trouve que tu reviens bien vite sur ce que tu avais avancé dans un premier temps :

Citation : Je ne dis pas que le bois ne joue pas dans le son, loin de moi cette idée. Mais il n'a pas autant d'importance que l'on veut bien nous le faire croire...


Citation : JE signale au passage qu'elle est faite dans un bois utilisé par un grand nombre de grande guitare. De toutes facon, une grance etude scientifique a prouvé que le son qui entre dans le micro n'a quasiment aucun lien avec le bois utilisé puisque c le metal qui est capté et pas le bois



nb : au passage personne n'a indiqué que le bois faisait tout. On a juste indiqué qu'une gratte en bois de cagette, meme avec de bons micros ne sonnera jamais.
Et j'en reviens toujours à la meme question comment expliques tu que 2 grattes montés avec la même électronique et qui ne diffèrent que par la lutherie vont sonner différemment si ce n'est que par le choix du bois justement.

Citation : Je pense qu'il faut vraiment arreter de créer des fausses polémiques, et juste savoir doser ce que l'on dit sur tel ou tel chose... cela induit en erreur le néophyte qui decouvre la guitare. Moi je le dis franchement, je suis pas un maitre en la matière, mais ce que j'ai dit avant, c'est pas des conneries.


bah si c'est un peu des conneries justement, j'ai encore jamais entendu le moindre pro qu'il soit gratteux, luthier ou vendeur venir me dire qu'une gratte en agathis ou aggloméré sonnait bien ...

-= Rack Addiction =-

19
Ben faut me dire ou j'ai dit qu'une gratte en aggloméré sonnait bien !!!
Le problème avec ceux qui croit maitriser le sujet c'est qu'ils attendent et qu'ils ne cherchent pas a argumenter par des sites (ou autres sources) ce qu'ils affirment.

Et pour en revenir aux sources que je t'ai montrer, si tu lisais tous ce que je disais, tu verrais que j'ai dit : "Voici un panel de lien pour soutenir ma thèse, mais egalement pour soutenir votre thèse. "

Et si tu lisais la phrase que tu m'as retourné justement, tu y verrais que je dis : " je ne suis pas un maitre en la matière". donc je ne suis pas un pro. et toi non plus apparemment...
JE ne dis pas ca pour casser, ou plutot si... :furieux:

Par contre toi tu pourrais me montrer des sites qui m'avancerait que de mettre de l'aggloméré sonnerait beaucoup moin bien que de mettre de l'acajou ou je ne sais quoi encore...? avec preuve a l'appui, micro monter sur acajou, sur aggloméré, ou meme de la frisette...? Bonne chance...

Quand a l'etude scientifique c'est sur un livre que j'ai l'info, c pas sur un site. Il faudrait que tu lises plus souvent ce qu'on dit dans les bouquins, c souvent plus fiable que ce l'on trouve sur une page internet d'un mec qui ne sait pas ce qu'il raconte.

Maintenant je remet pas en question ton savoir sur la gratte, tu dois pouvoir m'apporter plein de chose utile j'en suis certain, mais cite des références quand tu dis affirme des choses, car sans preuve, pour moi c du vent. c pas de la morale, c la vérité.
20

Citation : Quand a l'etude scientifique c'est sur un livre que j'ai l'info, c pas sur un site


J'aime bien lire contrairement à ce que tu avances gratuitement et je veux la référence de ce bouquin. Au même titre qu'il ne faut pas écouter aveuglement ce qui ce dit sur les sites web, tous les bouquins ne sont pas à intégrer au pied de la lettre.

Citation : Par contre toi tu pourrais me montrer des sites qui m'avancerait que de mettre de l'aggloméré sonnerait beaucoup moin bien que de mettre de l'acajou ou je ne sais quoi encore...?


bon t'as pas l'air de bien tout comprendre :
je n'avance pas de site ou de théorie scientifique prouvant que le bois de cagette ca sonne pas, j'ai juste eu la chance de pouvoir faire quelques comparaisons dans ma vie.
Expliques moi avec ta science à 2 balles ou ton bouquin, pourquoi une SG et une les paul sortie de chez gibson, et montés avec les meme micros sur le meme ampli ne sonnent pas pareil.
Expliques moi pourquoi la kh2 a un bien meilleur son dans pratiquement toutes les fréquences qu'une kh603, bordel, je piges pas c'est des emg 81 partout. Ah je sais, c'est l'ampli qui est allergique à la 603 (pourtant meme pas faite en bois de cagette) :diable:
Et voila, il y a pas à tortiller du Q pour chier droit : le bois influe sur le son, et ce au meme titre que les micros.

Et pour finir non je ne suis pas un pro ( et je ne l'ai jamais revendiqué), juste un passionné avec suffisemment de notions en physique et d'esprit critique pour ne pas prendre pour agent content ce qu'on lui balance.
Je suis le seul à vouloir en savoir plus et toi au lieu de filer des infos tu t'enfonces dans ton argumentaire borné.

-= Rack Addiction =-