< Tous les avis LTD AX-50
LTD AX-50
LTD AX-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard AX

TrioK TrioK

« un super cadeau »

Publié le 13/09/13 à 12:04
Tout est déjà écrit.
Tout d'origine.

Un très bel engin.
J'ai répété hier soir durant trois heures. Un poids agréable, un manche super.
Une grande facilité de réglage (livrée non réglée), avec certainement des ajustements nécessaires...? Bonne tenue de l'accordage. Je travaille sur LP, TC ou Ibanez, d'habitude, et je n'ai rien, pris d'autre en main hier soir.
Le son a été très facile a obtenir (Marshall 8080, et GNX1), une bonne attaque, du bon gras. Je n'ai jamais autant joué sur un micro de manche de ma vie...

Du rock métallisé....Du gras au cristallin. Attention, parfois beaucoup trop d'aigu sur des sons préréglés d'un pédalier, mais c'est tout. Un petit peu d'équalisation simple, et tout baigne.

Une longue expérience, des dizaines de guitares essayées ou possédées. Un super rapport qualité prix (c'est un cadeau...LOL), et je pensais déjà, en avance, mettre des EMG...Mais les ESP d'origine sont suffisamment sympa et font efficacement le boulot. Donc, wait and see.
J'adore sa forme, sa facilité de manche (largeur, distance des cordes), sa simplicité de réglage (deux potards, son et tonalité - à ne pas forcément mettre à fond...- et switch), et le son qu'on obtient très vite, même si j'ai encore un peu de boulot pour trouver vraiment le son top que je souhaite (rappel: je suis sur LP ou TC en général).

Très heureux. Un bémol, envers le livreur: la guitare n'était absolument pas réglée...