< Tous les avis LTD AX-50
LTD AX-50
LTD AX-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard AX

Mazstein Mazstein
Publié le 22/08/06 à 22:07
Se reporter au site ESP

Le manche est très agréable les doigts s'y promènent très facilement , l'accès aux aigus est très simple compte tenu de sa forme , le poids n'est pas très surprenant mais il est vrai que l'on peu s'attendre à quelque chose de plus pesant. On obtient très facilement un bon son, un potard volume ,bon la pas de soucis , un selecteur 3 positions , et un potard tone, ce Tone est très appréciable , tournez le à fond et les harmoniques ne seront plus un réel problème ,mais en revanche pour les accords il est préférable de le baisser car il à tendance a couper les basses.

La sonorité de la bête est plutot axée Métal ( en tout genre ) , les "palms mute" sont assez imposants (avec quelques réglages et un ampli qui tiens la route ) j'ai eu l'occasion de jouer sur un marshall 30W et déja . . . croyez moi la chose impose ! ( malgrès sont prix )
Pour les sons clean ... le son est un peu crunchy mais rassurez vous en baissant un peu le potard on obtient facilement ce qu'on veut , et en disto piouf ! c'estune bête de scène !!
Personnellement j'adore la disto sur cette guitare , et même avec une petite pédale, elle sait en faire des choses !

Je l'utilise de 3 mois , j'adore sa forme , pratique pour la poser sur la jambe lors des solos ! Alexi si tu m'entends ?!?
J'ai essayé 2 ou 3 modèles avant mais , celle ci reste la meilleure !
Le rapport qualité prix est impressionant, et, avec le temps je pense refaire mon choix dans cette gamme.