Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD AX-50
Photos
1/17
LTD AX-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard AX

Sujet Quel Micros Choisir Pour Les Series 50 D'ESP ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 181 vues
  • 6 followers
1 Quel Micros Choisir Pour Les Series 50 D'ESP ?
Bonjour je voudrais savoir quel type de micros je devrais mettre sur mon Ax-50 ? (Je ne voudrais pas faire du "gachis" ni un achat inutil.) merci
MaZsTeIn axman@live.fr
2
Ben a mon avis vu ta critique tu fais du bourrin, donc on peut te conseiller sans trop de risque le kit emg 81-85 ou 81-60. Apres je sais pas si il faudra faire des défausses ou pas. Le mieux c'est de pouvoir essayer bien sûr.

Mais je pense qu'autant je vois plus des di marzio aux fesses d'une Ibanez, autant les emg collent aux ESP et LTD.


3
EMG 81 en bridge et 85 en neck, tu auras du lourd, mais ce n'est pas donné.
Compte dans les 100€ chaque micro, et pour la pose par un pro, c'est aléatoire.
Mais la tu auras un gros son bien typé métal, pour bouriner comme pas permi.
Quand Joe passe, l'ampli trépasse!
4
Je rajouterai quand même que je suis pas sûr que ce soit vraiment idéal de changer les micros sur cette guitare: t'auras du changement c'est sûr, mais si ca se trouve t'es mieux d'économiser pour acheter une gratte plus haut de gamme.


5
Moi je dirais plutot que ca ne changera pas grand chose car les bois ne suivront pas, mieux vaut attendre et prendre une autre gratte, si tu veux vraiment changer les micros prends dans ce cas des micros avec de la personnalité comme certains DiMArzio mais sache que vu la gamme de cette guitare la difference sera vraiment très légère, économise et si tu veux rester sur LTD passe aux modeles 250 ou 400 ;)

Hors sujet : Je la trouve moche cette guitare, enfin surtout la tete, je veux bien que Cavalera a adopté cette forme mais quand meme !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
Pareil, attends de changer de gratte à mon avis, là tu es quand même dans du bas de gamme.

sinon, si tu as vraiment envie de te lancer dans l'achat des emg (qui à mon avis ne sera qu'un gaspillage) tu peux les monter toi même avec un tournevis normalement, le kit comprend des cablages qui ne nécessitent aucune soudure suplémentaire.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7
Si le manche est bon pourquoi pas?

Je dirais plutot Seymour Duncan ou Dimarzio, mais ça depend de quel type de son tu veux. Et si c'est pas bon c'est possible de vendre les micros ou la gratte, changer les micros encore une fois, etc. etc.
8
Ca depend pas que du manche, l'ebenisterie est bas de gamme donc les micros ne pourront pas sonner vraiment avec des bois aussi peu nobles, la difference sera minime

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
Le manche d'une ibanez rg170 est exellent (wizardII) mais les bois, l'accastillage et la finition ne suivent pas...
le seul avantage avec les emg, c'est que tu pourras sans problème et sans frais de main d'oeuvre les coller sur ta prochaine gratte :bravo:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...