< Tous les avis LTD F-400FM
LTD F-400FM
LTD F-400FM

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sealex Sealex

« Une belle lutherie, des micros incisifs, du LTD quoi ! »

Publié le 10/05/22 à 12:24
Cette guitare est un régal, la finition est exemplaire, le manche et d'une finesse, une vraie autoroutes pour des solo endiablés !
Accastillage de qualité et micros incisifs, surtout le 81 en position chevalet. Sur ma guitare, le micro manche a été remplacé par un 60 qui apporte plus de rondeur au son et offre un panel de sonorité étendu, on peu aller sur des registres blues/jazz sans rougir, oui oui ! :clin:
Pour moi, le summum de cette guitare, c'est l'incrustation tribal sur la touche qui est absolument magnifique et vraiment très rare, j'adore !
À noter que le manche conducteur et les cordes traversantes apportent un très bon sustain et une belle résonance dans cette guitare tout en acajou. De plus, l'accordage tient vraiment très longtemps dans la durée. Plutôt légère et très ergonomique, cette guitare est facile à jouer. Les frettes, assez épaisses, sont vraiment très bien travaillées, ça glisse tout seul.
En bref, une excellente guitare pour du gros son, à la précision chirurgicale.

Photos liées à cet avis