Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-400FM
Photos
1/69
LTD F-400FM

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Deux emg 81 ou un 81 et un 60?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 789 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Deux emg 81 ou un 81 et un 60?
Voila je c'est qu'il y'a deja un topic crée pour ce que je vais demander a peu prés.je voulais voir si sur cette gratte ca vaut mieux le cous d'avoir 2 81 ou un 81 et un 60 parce que je recherche le gros son bourin deaht,HxC,grind et trash lol enfin vous voyer koi. je cherche une gratt qui a un bon son lourd en palmuting mais aussie des bon aigus harmoniques ect.Et je pence que cet gratt peux me convenir le problemme c'est qu'avec les 2 emg 81 comme jaimme assi faire des choses en clair metallica oblige lol un 60 serait assez utile je pence.Voila que me conseillez vous de prendre comme config? et si sa serait possible de m'expliquer la grande difference entre les emg et les duncan car je ne compren pas tros les termes son froid sec ect ect comme m'on expliker d'autre personnes.si vous pouvez me donner des conseil en se referent au son des groupes.Voila alor si vous avez tous compris repondez moi lol.merci d'avance ++
Afficher le sujet de la discussion
11
Boh, même ave un 81 tu peux sortir autre chose que du Metal666oftehkillingdeath :|

Quant aux SD par rapport aux EMG, c'est pas la même chose, l'un n 'est pas mieux que l autre, c'est différent, à toi d'essayer et de prendre ceux dont tu aime le son

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12
Ba moi j'ai la f-400 avec 2 EMG81, et j'arrive a sortir des bons sons clairs,par contre pour la disto j'ai une mt-2 :aime: , mais mon plus gros problème, c'est pas les micros, c'est mon maplis, j'ai un roland cube 30 :oops: , et je trouve quand meme que le son est bon, mais... Par contre avec un randall, ca va déchirer grave!

Hors sujet : il est bien le rg 100 g3? je pensais peut etre en faire mon futur ampli...


Mais je suis plutot MetallicA, et dès que je le peut, je remplace le 81 manche par un 60!

Am I evil? I Am man, Yes I Am! Myspace d'un pote: http://myspace.com/thetruth003

13
Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir 2 micros différents sur une gratte, ça offre plus de polyvalence, perso c'est ce que je ferais…

Sinon, pour les EMG, il faut effectivement que le reste suive sinon c'est décevant.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
14
Vive la polyvalence

ma config idéale en EMG serait 81 / 89

le 89 est la version splittable du 85 avec un son de SA

donc :

- le 81 pour les disto tranchantes
- le 89 non splitté pour les disto plus " classiques " et même bluesy
- le 89 splitté pour les jolis sons clairs
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
15

Citation : Par contre avec un randall, ca va déchirer grave!



Non, car tu as une MT2, qui dans tout ampli aura toujours un son à gerber, à moins de mettre là disto à 1.5 pour t'en servir comme boost, et pour celà il faut régler l'égalisation correctement, ce qui est impossible sur cette pédale.

MT2 => poubelle
CQFD

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

16
Moi je suis très content de ma MT-2, mais ce n'est pas le sujet du topic, on parle d'EMG la! ET pour la MT-2, c'est ton avis, moi j'arrive a la régler correctement, et le son n'est pas du tout a gerber :non: , sinon ce ne serais pas la référence en matiere de pédale de disto :!: et de toute facon, avec le rg 100 g3, il aura une bonne disto (C'est du randall, c'est fais pour ca), et il a un pédalier, donc pas besoin d'une mt-2, c'est complètement hors sujet

Am I evil? I Am man, Yes I Am! Myspace d'un pote: http://myspace.com/thetruth003

17

Hors sujet :

Citation : sinon ce ne serais pas la référence en matiere de pédale de disto



Depuis quand c'est une référence ? :oo:
Alerte citations :fleche:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

18

Hors sujet : hé hé encore HS... Pour certains, oui, c'est une référence! mon prof de gratte en avait une, il en était dingue. Je m'en été alors acheté une et sur un bon ampli avec une bonne gratte, ça rend trés bien. John Petrucci de Dream Theater en utilise une sur le dernier album d'ailleurs. Honnêtement c'est une bonne pédale si on passe un peu de temps sur les réglages et qu'on met pas tout à fond comme un bourrin.

19
Pour momo 512 oui alor la le randall gr 100g3 c'est de la bombe nn franchement je pense que pour les metalleux c'est le meilleur amplie transistor entre guillemet car ya une lampe dans cet amplie et elle sort bien les bass.Et cet amplie peut aussi convaincre ceux qui font du bluess car avec le bosst kil ya sur le canal clair c'est a pleurer lol.Non sinon moi pour cet gratt joptere pour le reglage emg 81 en bridge et emg 60 en neck aprés les emg 85 et 89 je les connais pas trop donc voila.Au fait je sort un peu du topic mais esque cet gratt existe en noir pas du noir transparent mais en noir comme sur la f-50??
20
Nan, je crois pas qu'il y ai d'autres modèles de f-400! Mais la f-500 est noir satiné, elle a les meme caractéristiques que la f-400 je crois
http://www.musik-service.de/ESP---LTD-F-500-BLKS-prx395755479es.aspx, mais dans un noir satiné!
P.S: Merci d'avoir répondu a ma question sur le randall :bravo: ! Dernière petite question sur cet ampli (je t'embeterais plus après, promis!), est-il possible d'avoir une disto "légère", pour pouvoir jouer du punk ou du grunge?

Am I evil? I Am man, Yes I Am! Myspace d'un pote: http://myspace.com/thetruth003