< Tous les avis LTD F-50
LTD F-50
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Publié le 28/12/07 à 20:45
- Fabriqués en Indonésie.
Corps en basswood.
- Manche 24 cases en érable, Forme Thin U.
- Touche en palissandre, frettes Jumbo.
- Repères par point nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
- 2 micros ESP LH100.
- Chevalet Tune-O-Matic avec cordes traversant le corps.
- Mécaniques à bain d'huile.
- Accastillage noir.
- Tone, Volume, Switch micro.
Un petit Floyd Rose comme sur la MH-50 (meme de pietre qualité n'aurait pas été de refue).
Le reste est correct vue le prix.

- Le manche est assée rapide , les modéles superieur on un manche plus fin qui doit etre encore plus agreable.
- L'accès au aigus est parfait grace a la forme taillé.
- Elle est assée lourdes mais sa va encore, l'ergonomie est globalement bonne sauf la point qui rentre un peut dans le bide quand on joue assis.

- Le son est plutot pour les bonnes distortions, le clean est tres cristalin et tres froid , sa ne correspond pas vraiment a mon repertoire (je joue principalement du Nightmare et du Visual Key Japonnais). les basses sont tres presente et le gain vite envahissant.
Sa reste malgré tout tres agreable pour le metal.
- Je joue sur un amplie Peavey Express 112.
- La distortion et que de la distortion , sur de l'overdrive (boss SD-1) sa n'a aucune âme.

Je l'ai utilisé pendant 3 mois en attendant ma future guitare (ESP Edwards E-FR-130GT Importation du japon).
La guitare est vraiment belle bien qu'un peut plastoc . Elle s'inspire de la ESP Forest-GT et Forest-G.
Non, mon vendeur me la pretté d'office.
Le rapport qualité/prix est vraiment bon pour 250€ on a vraiment une bonne guitare , parfaite pour le metal.
Non, je m'orienterait vers des modele ESP Japonnais vue les groupes que je joue, mais pour le metal principalement je vous la conseil vraiment.