Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Problème de potard :D

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 511 vues
  • 3 followers
1 Problème de potard :D
Yo !
Bon déja salut à tous chui nouveau sur le fofo et voila mon premier post
Donc j'ai (il y a un mois) fait l'aquisition de cette magnifique gratte (lol) d'ocaze tout allai bien sauf le potard desseré. Dans mon "newbisme" je savai pas du tt quoi faire. Donc je jouai avec le potard comme ca a le tourné tt le temps. Et je me suis apercu 2 ou 3 jours apres ke a force de faire le con comme ca javai arraché les fils du potard :D. Donc si quelqu'un pouvai me afire 1 magnifique cliché du potentiomètre (pas celui ou ya tout les fils celui ou yen a que deux le blancs et le verts) ou sinon me dire comment il sont branché ca serai simpa parke ca va faire 3 ou 4 jours que je fait des test avec 1 voltmètre et en soudant mais aucune différenec au niveau du son.
Merki bien et réponder vite svp :p
2
Salut !!!
j'ai recu ton mail alors je répond :D

Je suis dsl j'en ai absolument aucune idée :(

a +
3
Tu vas sur le site de seymour duncan ou di marzio, et tu cherches le schema electronique correspondant a ta guitare = 2 humbuckers avec 2 potards. :clin:

petite precision : il ne faut pas se fier aux couleurs, car ca change d'un fabricant a un autre.
si tu pouvais faire une photo de ton electronique, on pourrait te guider davantage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Okaye jvé tfaire une petite tof (pas de suite de suite parque la je fini mes fantastique devoir (j'adore les tableau d'avancement :D). Et sinon les micro c'est des LH-100 de esp (ou 1 truc comme ca). J'ai cherché chez esp et le micro est pas tres parlant c'est pour ca que je demande une foto de quelq'un qui a la même gratte ca devrait etre les même branchement et les même couleurs et meme si c'est pas les même couleurs les meme branchement
voili voilou thx
5
Voila:


et



ne vous fier pas au branchement vu que c'est pas les bon :D pour 1 tof du potard de pres ca viendra dans la semaine parque la j'ai pas le temsp et il me fau un autre apareil.
Répondez vite !!! :D thx
6
Je connais pas le cablage 1 vol, 1 tone.
donc c pour ca que je te conseillais de choper le schema de cablage sur le net !

sinon le potard de gauche = volume, celui de droite le tone.
sur kel potard, les fils etaient arrachés ?

parce que je te jure c super simple, tu as juste 2 soudures a refaire en theorie. donc tu chopes le schema correspondant a ta config, et tu reperes ou souder les fils, et zou !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
C'est sur le potard de tone, je sais ke ya deux soudures mais je ne sais pas où les faire :'(. ^^ ca msoule pas mal jai essayer quelque truc mais je "n'entend" aucun résultat. J'ai testé avec un ohmmètre la où il y avai des résistances quand le potard est "on" mais même comme ca ca à pas l'air de marché. J'ai cherché cette config sur le net et jai pas trouvé donc si quelqu'un avai le plan de cette config ou juste me faisai 1 tof de l'éléctronique de son potard de tone ca serai parfait.
thx a vous !
8

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Mais comme par hasard ca correspond pas a ton cablage ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Exactement lol
c'est pour ca que je pense q'une tof d'1 gratte serait + pratique et plus explicit ! :D
voila si quelqu'un a du courage et rien faire faite moi une tof svp merci ! :D