Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Problème cordes qui frise

• 60 réponses
  • 14 participants
  • 5 239 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Problème cordes qui frise
Alors voila quand je gratte ma corde Mi grave a vide j'ai cette corde qui frise (contre la 1ere voir la 2eme fret) et cela émet un son plutot désagréable, mai ce bruit ne ce fait apparemen que a vide et quand j'appui sur la 1ere case...
Sinon j'ai le meme probleme sur ma corde Mi aigue quand jappui sur la 1ere case et frise vraiment un peu a vide !!

En gros je veu savoir si cela es du a un mouvemen, déréglage du manche ou je sais pas quoi...
Sachant qu'il n'y a pas longtemp j'ai désacordé ma guitare pour la mettre en C-G-C-F-A-D...

merci de me donner vos solutions
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ouai ba la le probleme arrive vu que cette gratte est vachemen dure a toruver (surtout en rouge) Ben elle vient d'allemagne plus précisément Musik-ProduktiV
22
Donc va dans un magasin pour ce réglage, le luthier n'est pas indispensable pour ça, c'est un fantasme de débutant :mdr: !

23
Lol! ok
Jlui parlerai de mon probleme, j'espere qu'il sera emmable enver moi :mdr: :mdr:
Oh pi si ca lui fais chier jlui acheterai un bouquin de tab pour le motiver :mdr: :lol: :mdr: :lol:
24
Au risque de faire dire à certains que je suis payé pour faire de la retape en faveur de la coporation des luthiers, je maintiens qu'il est préférable de leur confier le réglage de ta gratte à chaque changement de tirant de cordes et une fois ce réglage effectué de conserver le même tirant, voire la même marque de cordes, et bien sûr de ne pas rechanger d'accordage.
Plug in, switch on, rock out!!!
25
Je pense qu'il est inutile d'aller voir un luthier pour faire régler une guitare sauf s'il s'agit de très gros travaux (refrettage, polissage des frettes, réparation de chocs sur le bois, etc...).Si c'est pour mettre un tour de clé pour le manche ou régler la justesse pas besoin!On peut même le faire soi-même.

26
Et je crain de gros problemes si je le fais moi meme? Si non ou pas trop que dois je régler ?
27
Fais-le faire car ça n'est pas dur, mais un peu d'habitude est nécessaire...et il faut parfois laisser le temps au bois de "bouger".Quand je règle une guitare, je le fais en plusieurs fois si nécessaire.
Mais règle N°1:
-guitare accordée (en "standard ou non, à préciser si tu le fais faire) et cordes neuves!

28
Ben je suis accordé en standard et mes cordes je les ai changé avant hier :bravo:
29
Si tu doit juste faire relever les cordes, ou regler, même si c'est pour un accordage spécial, tu peux surement le faire dans un magasin de musique.

C'est soit compris pour le réglage de la gyuitare, si tu vient de leur acheter, soit gratos parcequ'ils sont commerçant et que t'es un bon client, soit tu paye, mais surement pas cher.

Apres, tu peux tenter un vrai luthier, mais vu le prix de la guitare, t'aura plus cher en frais de luthier que ta guitare !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30
Bon j'ai relevé mon chevalet de 1mm ou moin et mes cordes frises plus...
Avec un écart de 5.5mm entre les cordes et la 24em touche ! Ca reste correct cet écartement?