Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Problème cordes qui frise

• 60 réponses
  • 14 participants
  • 5 241 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Problème cordes qui frise
Alors voila quand je gratte ma corde Mi grave a vide j'ai cette corde qui frise (contre la 1ere voir la 2eme fret) et cela émet un son plutot désagréable, mai ce bruit ne ce fait apparemen que a vide et quand j'appui sur la 1ere case...
Sinon j'ai le meme probleme sur ma corde Mi aigue quand jappui sur la 1ere case et frise vraiment un peu a vide !!

En gros je veu savoir si cela es du a un mouvemen, déréglage du manche ou je sais pas quoi...
Sachant qu'il n'y a pas longtemp j'ai désacordé ma guitare pour la mettre en C-G-C-F-A-D...

merci de me donner vos solutions
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba c'est que j'ai du 10/46 maintenant... Et a l'origine c'etais du 10/46 me semble aussi !
12
Trop petit pour ton accordage :noidea: !Et je crois que c'est 9/42 d'origine mais bon, on s'en fout :mdr: !

13
Ouai mais je me suis remis en E A D G B e j'avais juste testé l'accordage en C-G-C-F-A-D pour voir je croi que j'aime meme fais un B-F#-B-E-G#-C# !
Serais je allé trop loin la :??: :???:
14
Oui...

15
Ah oué j'avais pas vu l'accordage... ouais donc c'est normal que ca frise... autant pour moi :??:
16
Je paye les conséquence de mon manque d'experience et de ma curiosité :(((
17
Bon ba maintenant reste a trouvé un luthier dans mon pays (avignon)
Y'aurais pas quelqu'un d'avignon par hasard ou au moin quelqu'un qui connais un luthier... Parce que niveau luthier je suis zero ... :(
18
Un luthier :?!: , mais pourquoi faire?

19
Ba pour qu'il règle ma guitare qui apparement ne lai pas :mdr: A moin que t'es une solution pour arréter le frisage... sachant que je sui avec un accordage standard maintenant et que j'ai un tirant de 10/46 ...
20
Va dans le magasin où tu as acheté ta guitare et il devrait te faire un réglage "à l'oeil" si il est commerçant!Pas besoin de luthier pour ça :noidea: !