Sujet de la discussionPosté le 24/02/2006 à 00:04:21Problème cordes qui frise
Alors voila quand je gratte ma corde Mi grave a vide j'ai cette corde qui frise (contre la 1ere voir la 2eme fret) et cela émet un son plutot désagréable, mai ce bruit ne ce fait apparemen que a vide et quand j'appui sur la 1ere case...
Sinon j'ai le meme probleme sur ma corde Mi aigue quand jappui sur la 1ere case et frise vraiment un peu a vide !!
En gros je veu savoir si cela es du a un mouvemen, déréglage du manche ou je sais pas quoi...
Sachant qu'il n'y a pas longtemp j'ai désacordé ma guitare pour la mettre en C-G-C-F-A-D...
Ouai mais je me suis remis en E A D G B e j'avais juste testé l'accordage en C-G-C-F-A-D pour voir je croi que j'aime meme fais un B-F#-B-E-G#-C# !
Serais je allé trop loin la
Bon ba maintenant reste a trouvé un luthier dans mon pays (avignon)
Y'aurais pas quelqu'un d'avignon par hasard ou au moin quelqu'un qui connais un luthier... Parce que niveau luthier je suis zero ...
Ba pour qu'il règle ma guitare qui apparement ne lai pas A moin que t'es une solution pour arréter le frisage... sachant que je sui avec un accordage standard maintenant et que j'ai un tirant de 10/46 ...