LTD F-200
LTD F-200

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F.

metal metal
Publié le 11/05/06 à 13:01
<ul>
Fabriquée en Corée.
Manche vissé, 24 frettes.
2 micros humbucker passifs EMG-H1, système AfterBurner de chez EMG.
1 switch micros trois positions (chevalet uniquement, les 2, manche uniquement), 1 potard de volume, 1 potard de réglage pour l'AfterBurner permettant de l'activer/désactiver en tirant dessus.
Chevalet sous license floyd rose (et pas original floyd rose)
</ul>

Le system AfterBurner n'est plus installé sur les F-Series fabriquées aujourd'hui. C'est dommage, il n'existe pas d'autres modèles (ESP ou non) fournissant l'AB d'origine.

Manche très fin, très rapide, agréable pour les rythmiques comme pour les solos.
La prise en main est rapide, on s'y habitue très rapidement.
L'engin est pas trop lourd et l'équilibre simplement excellent.

Le son est bon, l'utilisation de l'AfterBurner permet de trouver des sons différents, par ex. en rendant crunchy un son clair ou en ayant un gain énorme sur un son saturé (attention à ne pas en abuser pour autant).

Les inlays sont en plus originaux.

Je l'utilise pour jouer du metal, elle convient parfaitement. Le floyd permet entre autre de réaliser les effets classiques liés au metal/power rock. Elle convient également pour d'autre style de musique, le son étant plutôt naturel. Je connais quelqu'un qui l'utilise pour du funk, c'est très bon aussi.

Le sustain est relativement bon, sachant que c'est un manche vissé.

Je l'utilise sur mon PowerBall, donc de nouveau, son métal. J'ai pas sérieusement essayé sur d'autres amplis.

Je l'utilise depuis plus de 3 ans. Le rapport qualité/prix est excellent (ESP oblige). Je l'adore pour le son, l'ergonomie et faut dire que son look est très affirmé et original (plaît pas à tout le monde, évidemment).

Je la garderai certainement toujours, en prenant à côté une gibson ou 2, mais cette F-Series restera à mes côtés pendant longtemps.

Choix à refaire sans hésiter.