< Tous les avis Marceau Guitars N-G
Marceau Guitars N-G
Petrucci69 Petrucci69

« Un petit bijou  »

Publié le 15/08/11 à 08:55
-Guitare fabriquée main et sur mesure en France par le jeune luthier Tom Marceau.

-Vibrato flottant avec tremol-no pour un maximum de possibilités

-Manche ultra confortable avec un très bon accès aux aigus, à la fois rapide mais pas trop plat pour avoir tous les appuis nécessaires pour les bends etc

-24 cases

-Micro Hi-gain Marceau en aigu très tranchant mais pas du tout sec!

-Micro Marceau très chaleureux en grave pour un maximum de polyvalence, et les deux micros réagissent extrêmement bien aux potards de tonalités et volumes

-Selecteur 3 positions

-Le manche est une pure merveille, moi qui avais l'habitude de jouer sur des manches plats, j'ai tout de suite été séduit par le confort, la vitesse, et les appuis de ce manche, bref tout ce qu'on attends du manche parfait!

-La guitare est légère et l'on pourra facilement jouer des heures sans se casser le dos!

-L'accès aux aigus est parfait

-Une fois branchée dans mon Mesa Roadster ça sonne directement!

Avec cette petite merveille vous pourrez aborder tous les styles de musique, de la fusion à la funk en passant par le blues, le rock, le métal etc car la polyvalence des micros est incroyable, bougez le volume ou la tonalité et vous aurez accès à une palette de son gigantesque!
Cette guitare vous donnera envie de jouer tous les styles, et vous inspirera car vous ne vous poserez plus de question du genre: "la ça me gène ou le son n'est pas parfaitement comme je le souhaite..." on ne pense plus qu'à la musique!
On retrouve ici un genre de Super Strat type Suhr ou Tom Anderson, mais à un prix défiant toute concurrence, et avec des guitares qui n'ont vraiment, mais vraiment rien à envier à ces dernières!

Je l'utilise depuis 4 mois et c'est tout simplement la meilleure guitare que j'ai pu avoir entre les mains..

Points forts:
Polyvalence
Ergonomie
Look
Finition
Qualité des bois
Sonorités
On sent que l'instrument à été fait avec amour!

Point faible:
Ne pas en avoir plein la maison...

Rapport qualité prix imbattable, défiant toute concurrence à ce niveau, et on est dans la coure des grands!

Je pense en reprendre une le plus vite possible et je la conseille vivement à n'importe quel guitariste à la recherche de la perfection.

N'oubliez pas que tout est sur mesure et donc tout est possible!

3 liens pour voir mes vidéos test: