Sujet Musicman luke 2, le reve
- 43 réponses
- 11 participants
- 8 573 vues
- 4 followers
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2003 à 17:54:16Musicman luke 2, le reve
Rien a dire , pour moi c'est de loin la meilleure guitare sur laquelle j'ai pu jouer, la plus polyvalente et la plus confortable.
LA mienne a 4 ans biento et je compte en acheter une deuxieme, mais a l'etranger a cause du prix en france trop elevé. et probablement une avec piezo, car jai ete impressionné par le son en acoustique avec le piezo. Sachez que vous pouvez aussi commander votre model chez musicman en allant les voir a l'usine, si vous souhaitez une couleure particuliere ou une finition custom. Je connais aucune marque qui propose un tel service avec ses clients , sans compter que si vous souhaiter refaire refretter votre guitare vous pouvez la ramener a lusine ils vous la refretteront d'usine, idem pour les reglages. et cela ne vous coutera pas le prix d'un luthier. et vous avez la garantie en plus musicman.
j'ai testé tous les models musicman et la luke est pour moi la meilleure guitare musciman devant la steve morse, et la john petrucci.
a bon entendeur essayer la absolument, elle vaut le coup!
LA mienne a 4 ans biento et je compte en acheter une deuxieme, mais a l'etranger a cause du prix en france trop elevé. et probablement une avec piezo, car jai ete impressionné par le son en acoustique avec le piezo. Sachez que vous pouvez aussi commander votre model chez musicman en allant les voir a l'usine, si vous souhaitez une couleure particuliere ou une finition custom. Je connais aucune marque qui propose un tel service avec ses clients , sans compter que si vous souhaiter refaire refretter votre guitare vous pouvez la ramener a lusine ils vous la refretteront d'usine, idem pour les reglages. et cela ne vous coutera pas le prix d'un luthier. et vous avez la garantie en plus musicman.
j'ai testé tous les models musicman et la luke est pour moi la meilleure guitare musciman devant la steve morse, et la john petrucci.
a bon entendeur essayer la absolument, elle vaut le coup!
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/07/2003 à 04:07:27
Ben ta tt faux momo! la luke 2 possede pas les meme micro simples que la un. sur la guitare avec floyd rose, surement le meilleure floyd dailleurs jamais construit, cetait deux SA mais sur la 2 ce sont deux SL custom steve lukather qui sonnent comme des micro passif c a dire super chaux et claquant mais ce sont des actifs donc zero bruit.
un regal c micro sont vraiment les plus polyvalent que jai pu jouer entre les deux sl custom et le emg85 qui est aussi bien mechant niveau patate, cette gratte est linstrument le plus polysonore que je connaisse, lajout du potard de tonalité est aussi un vrai plus de la deux.
et le chevalet finalement tiens tres bien laccord, surtout le mien que jai monté flottant comme lukather pour les voicing harmoniques au vibrato avec la paume comme le fait magnifiquement jeff beck et desormais encore mieux lukather.
vla msieu cette gratte est geniale reelement un vrai regal sur tt point de vue.
un regal c micro sont vraiment les plus polyvalent que jai pu jouer entre les deux sl custom et le emg85 qui est aussi bien mechant niveau patate, cette gratte est linstrument le plus polysonore que je connaisse, lajout du potard de tonalité est aussi un vrai plus de la deux.
et le chevalet finalement tiens tres bien laccord, surtout le mien que jai monté flottant comme lukather pour les voicing harmoniques au vibrato avec la paume comme le fait magnifiquement jeff beck et desormais encore mieux lukather.
vla msieu cette gratte est geniale reelement un vrai regal sur tt point de vue.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/07/2003 à 04:10:58
AAh ok j'ignorait la différence entre la 1 et la 2 pour les micros simples
Je croyer que y avé que le vibrato qui changé en fait
Je croyer que y avé que le vibrato qui changé en fait
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
hameron
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/07/2003 à 04:10:35
La signature steve morse de part sa config micros n'offre pas plus de possibilites sonore ?
on dirait du plastoc le revetement du corps de la luke patapai
on dirait du plastoc le revetement du corps de la luke patapai
hameron
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/07/2003 à 04:26:51
Pm j'ais vu ton profil tu touche aussi a la basse, j'ais cree un topic si tu as des reponses a mes questions n'hesites pas a poster
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/07/2003 à 04:39:19
Ben steve morse il a mis 90 micro sur sa guitare mais c pas pour ca que ta plus de sons dispo moi je trouve. je trouve pas le son des micro dimarzio tres polyvalent, tous les sons ont un peu la meme couleure, alors que sur une luke tu as vraiment tous les sons dispo via les cinq positions en clean et saturé, et pour les septique des micro actifs froid comme une vieille fille de 45 ans, ben je peux vous garantir que pour vous prendre pour hendrix ss buzz de fond c le paradis. les sl sont redoutable en clean et en saturé.
la steve morse est simpa mais je prefere qd meme la luke, idem pour la petrucci trop typé shredder pour moi. la luke c juste une super strat et une mega lespaul reuni en une guitare avec un manche rapide comme leclair et confortable a souhait.
la steve morse est simpa mais je prefere qd meme la luke, idem pour la petrucci trop typé shredder pour moi. la luke c juste une super strat et une mega lespaul reuni en une guitare avec un manche rapide comme leclair et confortable a souhait.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/07/2003 à 08:23:24
Comme une PRS !
Pardon...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Pardon...
klawn.coma@wanadoo.fr
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/07/2003 à 11:52:04
Ouai sauf que le manche dune prs est bien loin de celui dune luke niveau confort e rapidité.
le prix nest pas le meme non plus
le prix nest pas le meme non plus
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/07/2003 à 14:30:54
Ah ben oui, c'est pas des grattes de shredder
Le premier qui me dit que Lukather ne met pas du shred dans son jeu je lui plante sa gratte dans les fesses
klawn.coma@wanadoo.fr
Le premier qui me dit que Lukather ne met pas du shred dans son jeu je lui plante sa gratte dans les fesses
klawn.coma@wanadoo.fr
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/07/2003 à 00:19:17
Ben lukather c pas un shredder c juste le guitariste de toto, il a pas le style shredder au niveau de son jeu, c surtout un mega guitariste ultra polyvalent capable de jouer nimporte quoi avec une parfaite maitrise.
un shredder c un mec qui joue super vite tt le temp et qui est la que pour epater la galerie avec des prouesses de magicien.
on va comparer un malsteem a lukather sil vous plait qd meme ya rien a voir entre les facon de jouer yen a un qui est enormement plus musical que lautre! un indice c celui qui a pas un nom a dormir sous les ponts.
un shredder c un mec qui joue super vite tt le temp et qui est la que pour epater la galerie avec des prouesses de magicien.
on va comparer un malsteem a lukather sil vous plait qd meme ya rien a voir entre les facon de jouer yen a un qui est enormement plus musical que lautre! un indice c celui qui a pas un nom a dormir sous les ponts.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/07/2003 à 01:05:02
Juste pour faire chier
Il faudrait s'entendre sur le mot shredeur
manifestement pour Klawn c un mec technique
pour Bouffy c un gars qui utilise la technique a mauvaise escient
Je persiste et je signe en disant que le 1ér album de Yngwie est génial le reste bcp - voir nul
Il faudrait s'entendre sur le mot shredeur
manifestement pour Klawn c un mec technique
pour Bouffy c un gars qui utilise la technique a mauvaise escient
Je persiste et je signe en disant que le 1ér album de Yngwie est génial le reste bcp - voir nul
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte