Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Music Man Silhouette Special
(3)
Déposer un avis
Où acheter Silhouette Special ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Music man la gratte qui vous vaut bien!

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 358 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Music man la gratte qui vous vaut bien!
slt
un p'tit post au sujet de la music man silhouete speciale

heureux detenteur de ce manche outre atlantiquin je voulais connaitre l'avis d'autres utilisateurs de l'objet en question.
tout le monde en est t'il content?
ou sans plus?
ca en vaut le prix ( 2200euros , neuve,sans ristourne )???
me semble que ça reste un p'tit peu fender tout ça !!?
le fait que le pere morse joue avec ça influe t'il pas un peu ?
est-çe pas un peu surfait la reputation de c'te gratte??

voila si vous voulez donner votre avis et voud defouler :rocket: :violent:

:boire2: moi je reste moderement content de la bete...
2
Arf ma musicman... Pour moi c'te gratte c'est de l'or en bois...

Plus je travaille dessus plus je KIFE! je l'aime, elle est polyvalente et agréable... Juste moi je lui ai fait un bô kdo, un jour je l'ai apporté à guitare garage (Pigalle) pour lui fair fair un ptit lifting...
Elle est reparti de la bas avec un kit EMG, et là... Bonheur!!!

Nan vraiment je l'aime cette guitare, j'ai enregistré un riff avec sur "Calinda" de Laurent Wolf. On l'entend surtout bcp à l'intro. Le son est resté telquel sans traitement, juste en passant par sa table.

De plus j'ai vu que le guitariste de Jamiroquai tournait sur ce model, ce n'est pas rien...

Fred

3
Ça veut dire que t'as changé integralement le pack micros? si on peut dire!!
4
Ouais... les trois.

Ceuxd'origine je les mettrai sur une squier pour essayer voir...

Fred

5
Emg jeconnais pas personnelement.

j'pensais que c'etait plutot des micros style accoustique ( comme leurs amplis renommés pour ce genre d'utilisation)
pour la squier ça va lui redonner un coup d'jeunesse.

Hors sujet : çc m'fait penser que j'ai fait la meme sur une epiphone sheraton 2 (enlevé les micros d'origine pour mettre des gibson claccic 57 reissued) donc avis aux amateurs pour une paire de micros sheraton)

moi je trouve que la mienne sonne un peu comme ma strat plus...mais vu l'etat de mes oreilles depuis l'temps, p'tete que j'entends plus les nuances,voire meme...
6
Arf normal que ca sonne un peu Fenderien, on peut dire que c'est une cousine (il me semble que Léo Fender bossait avec le gars qui plus tard montera la boite "Musicman").

Avec les EMG tu peux aussi te rapprocher du son de Steve Luckater (pas certain de l'orthographe) Qui lui joue sur le model Luke de Musicman.

Apres laisse toi le temps de l'apprivoiser, et explore la piste des EMG par exemple (ou autre pkoi pas!)

Mais une chose est sure c'est pour moi ma meilleure gratte (j'ai Gibson LP, Grasswood ESP, Squier). TIens passe voir ma fiche si tu veux.

@+

Cette semaine je mettrai un bon "avis" sur la silhouette vraiment elle le merite!

Fred

7
Bonne fiche ...bon matos

en fait pour en revenir a la musicman ,elle sonne tres bien mais comme je joue en ce moment sur un vieux marshall jmp 50 master des années 70, je lui prefere ma lespaul junior de 55, veritable bijou aussi.
la mm sonne mieux sur des amplis plus recents et pas forcement double ou triple corps.
combos etc...
en concert au hard rock cafe le 12 janvier prochain...si ça interesse quelqun?? bon tant pis!!!

allez a+ tardès
8
Dans un rivera tu trouves que ca sonne (j' ai la mienne depuis samedi....)?
9

Citation : Arf normal que ca sonne un peu Fenderien, on peut dire que c'est une cousine (il me semble que Léo Fender bossait avec le gars qui plus tard montera la boite "Musicman"

Mieux que cela, après avoir vendu Fender à CBS et quitté la société en 1966, Léo Fender a lancé Music Man en dessinant les premières guitares MM Sting Ray 1 and 2 et les Basses Sting Ray. Si les basses ont rencontré un gros succès, les guitares n'ont pas suivi malgré leurs innovations par rapport aux Fender CBS. Léo Fender a ensuite quitté Music Man pour fonder G&L. Les guitares actuelles ont encore des similitudes avec les premières Sting Ray mais depuis le rachat par Ernie Ball en 1986, la marque a été reboostée et les lignes de guitares ont été améliorées avec la création des Silhouettes, Axis et des modèles signatures EVH, LUKE, PETRUCCI. (Notamment la crosse 4/2).
10
Une 'tite question? :oo: que j'la joue sur un combo crate vfx 5112 ou sur un gros marshall 2 corps , elle est vraiment predominante ds les aigus ....les micros montes d'origine sont vraiment merdiques? faire comme bliss:monter des emg? y'a un souçi... du loins j'ai un souçi avrc ces p.... d'aigus. une solution???? :idee2:
11
Zindo57 tu es ds quelle region?? (57??) Si tu es en IDF alors passe à la maison ecouter ce que donne ma silhouette avec EMG. Effectivement si je me souviens bien micro d'origine pas pourri non plus mais assez particuliers... Mais pas pourri j'insiste!

Fred

12
Slt bliss,
oui je suis ds le 91 (chilly mazarin) je peux te donner mon msn qu'on en cause.... :bravo:
13
Oki moi c "loutrator at hotmail.com"
N'hesites pas, je comprends je me suis posé les memes questions... :|

Fred

14
Ok bliss j'vais te rajouter a mes contacts
moi c'est zindo@hotmailcom
15
Desole c'est :zindo91@hotmail.com
16
Le paf PRO est plein d'aigu, ce qui est top pour les lead, mais c'est vrai que je pense le changer moi aussi pour un truc un peu plus class, comme un SD APH1 alnico II. mais avec un bon EQ, tout s'arrange!
17
Sd comme seymour duncan??? :zzz:
18
Aaaah enfin des fans de la silhouette ! Pour moi c'est la meilleure guitare, perso j'ai trouvé la mienne dans les mains d'un expert en son qui commectionne des guitares plus belles les unes que les autres ! Coup de bol il la jouait moins que ses strats chéries donc j'ai pu en hériter (moyennant des euris (traduction : euros heureux)

Ce que j'ai apprecié c'est :
- Ergonomie
- Manche génial (une autoroute lol, comme j'ai pas des grosses mains ca le vaut bien !)
- Sons très polyvalents, je joue principalement du blues, funk et reggae avec et ca le fait très bien (tout aussi polyvalent qu'une strat, mais dans la strat il y a le mythe fender, vendu cher d'ailleurs !)
- Poids léger (ca compte quand t'es sous les projos brûlants, toi même tu sais)
- manche brut sans vernis (toucher et confort exceptionnel)
- Le look : le seul look irrestitible dans la famille des stratoides, tant au niveau des formes très épurées qu'au niveau de la tête avec ses quatre clefs en haut et deux en bas).
C'est pas pour rien que keith richards a dit que la silhouette était la guitare la plus innovante depuis la télé et la strat ! En parlant de K.Richards... Savez vous pourquoi marlboro a des filtres blancs aux USA et bruns en europe ??? non ? Ben pour que Keith Richards sache ou il se trouve quand il est en tournée !
Seul bémol : L'écart de prix entre le neuf et la côte occasion.
J'ai eu la chance de trouver la mienne a moins de 1500 € en occase (c'est a peu près la cote selon les options et l'état général de la bête. Mettre 2800 € dans du neuf me parait exagéré au niveau de la somme mais beaucoup de mecs qui ont acheté des pelles a 4000 € se mettent a pleurer quand ils entendent ma silhouette !!! Et là quand tu revends une bête a ce prix là tu perds plus d'argent que quand tu t'offres une music man plein pot... A méditer !
A méditer aussi cette histoire de micros, c'est sûr que ca dépend des goûts, moi je suis très contents des micros d'origine, il est vrai qu'une touche palissandre amène moins un son sec et aigu qu'une touche érable, mais j'ai eu une ibanez de 1984 montée avec des dimarzio et cette gratte faisait très bien son boulot donc... J'écouterais volontiers ce que cela donne avec des EMG, la curiosité n'étant pas qu'un vilain défaut !
La silhouette (la mienne en tout cas) enterre bon nombre de strats (y compris les séries custom shop) que j'ai pu entendre... Sachant qu'il y a très très peu de strats dignes de ce nom (quand tu cherche une bonne strat, tu en trouves peut être une par an qui sonne la mort et qui a le look qui va avec !) et que celles qui soi disant sont du haut de gamme coûtent en moyenne 6500 € ! Je peux garantir que les zicos sur scène jouent rarement avec des grattes a ce prix, ceux qui mettent ce prix là se font plaisir et se rassurent mais pour assurer je suis moins sûr !
Bref, si je devais choisir entre ma femme et cette guitare pour partir a l'autre bout du monde, j'aurai beaucoup de mal a choisir et pourtant j'adore ma femme !
Esperant avoir répondu aux questions que se posent de futurs acquéreurs, et je précise, je ne travaille pas pour ernie ball music man, man :=)
19
Je ne la possede pas, mais je l'ai essayée cette apreme, et je suis tombé amoureux. superbe guitare, un manche parfait, et un son :aime: , un clean d'une pureté, elle m'a scotché.

je possede une strat (classic layer 60), et niveau differences (sonore) ma strat a un grain moins précis, moins equilibré, mais plus typé vintage, elle est moins passe partout que la musciman qui et plus polyvalente (surtout grace au micros double).

bref j'ai adoré cette guitare, je ne l'echangerai pas pour ma strat quand meme.
20
Ah oui plus de sustain aussi pour la musciman
21

Citation : je possede une strat (classic layer 60) (...) je ne l'echangerai pas pour ma strat quand meme.

:?!:

tu preferres ta strat made in mexico(700euros) à la musicman silhouette made in usa(2000euros) ?

tu veux dire au niveau du type de guitare, pas au niveau qualité...tu preferres les sons vintage c'est ça ?
22

Citation : tu veux dire au niveau du type de guitare, pas au niveau qualité...tu preferres les sons vintage c'est ça ?

oui biensur, au niveau sonorité je prefere la classic player qui a un son plus vintage, moins precis que la musicman, mais niveau qualités y a pas photos la musicman est bien au dessus.

Citation : tu preferres ta strat made in mexico(700euros)

c'est peut etre uns strat made in mexico qui ne coute que 700 euros, mais c'est vraiment une très bonne gratte pour le prix. :clin:
23
Question aux possesseurs de cette Silhouette :

le vibrato est-il de la race des Vintage, ou permet -il qd même quelques acrobaties sans dommages (et sans réaccorder) ?
24
C'est pas un Floyd, mais tu peux y aller sans pb :8)
25
Merci pour ta réponse.

J'ai eu des floyds, j'en ai eu marre (sauf sur Wolfgang, posé sur la table ça sonnait...)

je parlais effectivement de ce vibrato Musicman "traditionnel". Donc on peut se fendre par exmemple d'un petit Van halen tranquille sans tout casser ?