< Tous les avis Music Man Steve Morse
Music Man Steve Morse
Music Man Steve Morse
regspleen regspleen
Publié le 15/09/05 à 12:43
Cette beauté est fabriquée à San Luis aux USA.
Dimensions Largeur 31cm, épaisseur 4,4 cm, longueur 92,5 cm
Frettes 22- hautes et larges
Largeur 41 mm au sillet, 57 mm à la dernière frette
Bois Erable sélectionné
Touche Palissandre
Finition Huilée, et la couleur de la tête est assortie au corps
Mécaniques Schaller®
Tige de réglage Accessible directement
Fixation Par 5 vis et une plaque encastrée. Le manche est parfaitement aligné et sans jeu. Le talon est sculpté afin de faciliter l'accès aux aigus.
ELECTRONIQUE
Blindage Une peinture graphite est appliquée dans toute la cavité et la plaque de protection est blindée par une feuille d'aluminium.
Contrôles Volume et tonalité avec potentiomètres de 250K ohms
Sélecteur 3 positions et 2 mini switchs offrant 11 combinaisons
Micros DiMarzio :
Manche : DP205 Steve Morse
Simple 1 : DP108 Vintage
Simple 2 : Fabrication spéciale
Chevalet : DP200 Steve Morse

Le manche est on ne peut plus agréable. On a l'impression d'être sur une autoroute tant des plans difficiles sur d'autres guitares sont faciles sur cette beauté. Le talon est taillé pour facilité l'accès aux aigus. Elle est très bien équilibrée et le poids est supportable. On doit se faire à la petitesse de la tête mais passé 2 min, on n'y fait plus attention. J'ai pris le modèle avec le vibrato et il est génial ! J'ai beau lui assenner les pires assauts, elle ne se désaccorde pas !

Elle convient à tout les types de musiques tant elle est polyvalente ! On peut passer d'un son blues sans aucune saturation au gros son vraiment lourd. Je la branche sur une tête d'ampli Peavey 5150 MK2 et tout de suite elle sonne merveilleusement. Après quelques réglages avec un peu de volume, on obtient une vaste palette sonore. Le son est tranchant, précis, tout en rondeur... bref, c'est une arme de satisfaction massive ! Je n'ai pas encore trouvé de sons que je n'aimais pas avec cette guitare.

Cela faisait 4 ans que j'attendais de pouvoir la commander à cause d'un prix prohibitif mais justifier à mon sens au vu de la qualité de l'instrument. Je ne l'ai que depuis une semaine donc je redonnerai un avis d'ici quelques mois. Je possède aussi une Gibson SG, une Jackson PS2 Performer et une Ovation elctro-ac. Je jouais sur un Marshall AVT-150. La différence entre mon son actuel et celui avec mes autres guitares et vraiment très grande ! Après avoir essayé pas mal de bonnes guitares (Fender US, Ibanez Satriani, Gibson LP et SG...) c'est pour moi la meilleure guitare au monde. Il n'y a pas à hésiter si on est intéressé.