Agrandir

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Olp

Sujet Vos avis.

1 Vos avis.
Salut,

Je penses acquérir ce modèle car je cherche une gratte pas chère pour trimballer partout (train etc...) et me remettre à bosser les plans EVH.
Donc je voulais savoir si cette pelle tenais bien les dives etc...

Savez-vous également si les problèmes de manche (vrillés et autres...) ont été résolus.

Et que pensez-vous du son.

Merci,

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Salut,
cela fait plus d'un an que je l'ai.
je réecrirais mot pour mot ce que j'avais ecris dans la rubrique "avis" il y a un an.
Le manche n'a absolument pas bougé et l'action est toujours aussi irréprochable. Du moins pour mon cas en 009/042.

Voilà
Je te remercie de ta réponse. ;)
Bonjour,
J'ai acheté sur le Net (ebay) le pack MM1 + ampli 10w aux états unis : le tout pour la modique somme de 180 €.
La guitare:
Première impression : Superbe look avec sa fausse table érable ondé/pommelé (film). Elle copie le gabarit de sa grande soeur Musicman ainsi que la tête originale (4+2).La finition est trés correcte pour le prix sans être sans reproche. La prise en main est naturelle, la guitare est confortable. Mais le plus surprenant reste la qualité du manche : tout simplement incroyable . Le profil est idéal et permet toute style de jeu: des bends à n'en plus finir autant que des parties trés rapides et tout ceci avec une justesse incroyable (frettage d'excellente qualité). Bref rien que pour le manche c'est une bonne affaire.
Le vibrato est du style Fender strato vintage : il méritera que l'on ne l'utilise pas trop si on veux tenir l'accord.
On peut tout de même l'améliorer grandement en ne gardant que les 2 vis de fixation (la première et la dernière) et en ôtant les 4 autres ainsi qu'en changeant les pontets pour les remplacer par de pontets à rouleaux.
Guitare branchée : la première bonne impression se confirme une fois la guitare éléctrifiée : les harmoniques sortent facilement ce qui donne du relief au son.
Les micros: parlons en . Une autre bonne surprise aprés l'excellence du manche est la qualité des micros (toujours pour le prix !!!). 2 Humbuckers de trés bonne facture qui délivre un son velouté avec une tonalité trés médium. Idéal pour débuter ou travailler l'instrument . Il reste toujours la possibilité de les changer suivant le son recherché mais ces micros sont de bonne qualité.
Bilan guitare: une superbe instrument doté de réelles qualités qui ne peuvent qu'améliorer le jeu du guitatriste.

L'ampli: un petit 10 w sans prétention (c'est en fait le petit 10w de chez Kustom). Bien pour les sons clairs . Pas top pour les saturés.
A utiliser avec des pédales d'effet pour sculpter son son.
Attention le pack vient des US donc ampli en 110V: ne pas oublier de se procurer letransfo qui va bien.
Voila , j'espère avoir été le plus objectif possible. Je suis guitariste depuis perpette et jamais je n'ai eu entre les mains une guitre de cette qualité pour un prix si dérisoire.
A+
J'ai oublié: pour le prix j'ai eu aussi la housse capitonnée ....
+1 avec filflou concernant le manche.
mon essai remonte a plus de 4 ans, mais le manche m'avait fait halluciner.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Merci ça c'est une bonne revue!!! :bravo:

Ca commence à faire un moment maintenant. Mais je me souviens que la pire guitare que j'aie jamais touché était une OLP. Je ne me souviens plus quel modèle, mais c'était absolument et définitivement scandaleux. Peu importe le prix auquel la guitare est vendue, si c'est plus de 30 euros, c'est une arnaque. Désolé pour cette sortie cinglante dans un thread de gens contents, mais je recommande plutôt à une personne intéressée par une OLP de se tourner vers une autre marque, ou alors, d'être très prudent à l'achat et de vraiment ausculter l'instrument.