Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Signature John Petrucci
Photos
1/121
Olp Signature John Petrucci

Sujet De l'utilité de prendre soin de son OLP.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De l'utilité de prendre soin de son OLP.
Voilà, je lis de ci de là des posts disant que ça ne vaut pas le coup de faire passer l'OLP petrucci sur le billard du luthier , je ne suis pas trop d'accord et je voudrais lui refaire une seconde jeunesse. Je voudrais commencer par lui mettre des mécaniques auto bloquantes parce que même avec 2 ressorts au lieu de 3 ça se désacorde trop à mon goût. Quelles marques me recommandez vous, par rapport à la configuration de la tête de manche de cette guitare (4 d'un côté et 2 de l'autre) ?
2
Salut,je te recomanderais les shaller a blocage,precise bien (4+2),car il y en a 4 en haut et 2 en bas.
c'est les ml6 je crois,c'est monté sur les music man et cela fonctionne tres bien.
ou les sperzel toujours en 4+2
voila,a+
stf :bravo:
Carpe diem
3

Citation : même avec 2 ressorts au lieu de 3 ça se désacorde trop

C'est quoi le rapport entre les ressorts et le désaccordage ???
4
Merci pour les shaller ^^
Donc pour les ressorts : plus ça tire sur les cordes et les mécaniques plus ça se désacorde je pense? (et 3 ressorts ça tire plus que 2). Ca coute combien à peu près sinon des shallers?
5

Citation : Donc pour les ressorts : plus ça tire sur les cordes et les mécaniques plus ça se désacorde je pense?

Rien à voir... 2 ressorts bien tendus çà tire pas plus que 3 ressorts moyennement tendus. Et çà n'a rien à voir avec la tenue de l'accord. Pour un vibrato flottant, la tension des cordes = la tension des ressorts, qu'il y en ait 2, 3 ou 10 !
Ce qui influe sur l'accord, c'est le montage des cordes sur les mécaniques, la qualité du sillet et des pontets... Avant de changer les mécaniques, il faut d'abord s'assurer que les cordes sont montées sur les mécaniques de manière optimale, et que le sillet soit bien ajusté !
6
Moui, côté montage des cordes, ce sont des mécaniques auto serrantes de cordes (tu mets le bout de la corde et ça se goupille directement, seul hic : ça peut péter le mi aigu quand ça se goupille mal :/ ).

Quand je l'avais acheté, il n'y avait que 2 ressorts; pour le confort c'est top, mais au bout de 6 mois, j'ai remarqué que mon manche, tout en bas, fait une bosse, et je me demande si c'est pas parce que j'ai pas mis le 3ieme ressort de sorte à bien tirer sur les cordes -o- Enfin c'est pas très gênant, c'est juste que le taping est plus dur à partir de la 16-17e case, le manche quand tu le regarde de profil, il fait ça :

(tête de manche) _____________________________n (micros)

Un vendeur m'a dit que ça vallait pas le coup de l'enmener chez un luthier, et il a refusé de toucher au truss rod, au début je le croyais, mais il a enchainé avec un "achète moi plutot une grosse fender" donc sur le coup la crédibilité que je lui accordais a baissé .. Je compte lui mettre des mécaniques auto bloquantes, puis si ça marche bien, des vrais super distorsion; au début je comptais l'envoyer sur le billard pour y faire mettre un vrai floyd mais j'ai finalement abandonné, il est clair que ça ne vaut pas le coup sur une OLP.
7
:bravo2: je vends mes sperzel autoblocantes 4X2 neuves dans leur boite d origine si quelqu un est intéréssé... :bravo2:
8
9
Bin moi, ça m'intéresse #^^# C'est comment par rapport à shaller? Combien tu en veux et as tu une photo détaillée pour que je vois à peu près si ça rentre dans mon OLP?
10
Ben t'as qu a cliquer sur mon pseudo pour m ecrire et puis on en discute si tu veux pas de probleme, je t'attends. :bravo: