Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars P-44
Photos
1/67
Parker Guitars P-44

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série P

Sujet Ouverture du forum. Parker P-44

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 12 685 vues
  • 15 followers
1 Ouverture du forum. Parker P-44
Hello à tous,

Si vous avez des questions sur ce magnifique instrument, n'hesitez pas !!!

@++
Deul
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Vous pouvez trouver la liste des revendeurs Parker sur le site français de Parker www.parker-france.com.

Redge
12
Salut a tous, je suis sur paris et je ne trouve pas de distributeur Parker !!
Quequ'un saurait-il ou je peux en trouver un ??

Merci d'avance
13
Sur le site parker france, il n'y a pas de revendeur sur Paris / région parisienne !!
14
Désolé pour le dérangement,
j'ai trouvé, chez woodbrass dans le 19 eme.

A bientôt… quand j'aurais en ma possession cette petite P44 ! ;p
15
Woodbrass ne la propose plus!
En fait, elle semble avoir virtuellement disparu en France : j'ai pu trouver juste deux magasins qui la font (à Lyon tous les 2), et au même prix bien sur... :x:

Perso je refuse de mettre un millier d'euros pour acheter une guitare sans pouvoir l'essayer avant : c'est complètement dément !

Alors on trouve des petits bouts de la gamme P (la 30 et la 42 principalement) ici et là, mais toujours dans des déclinaisons douteuses, et à des prix exorbitants...

Les distributeurs parisiens (Californie pour ne pas les nommer) préfèrent évidemment mettre en avant les modèles de Parker de luxe, en "oubliant" la P-44... :fache:

Sachant que Thomann a visiblement récemment cédé à la pression des marques pour se concentrer sur leur segment haut-de-gamme, a également retiré de son catalogue la P-44 (reste la P-30 à bon prix, mais ce n'est pas la même chose... :clin: )

Si on refuse d'acheter des PArker à 3000€, il faut faire quoi? Acheter aux US? Passer par E-bay? Acheter d'occase? Finir par boycotter cette marque malgré ses excellents produits?

Ras-le-bol de l'isolationnisme de la sphère musicale française !! :furieux:

Si quelqu'un a une idée constructive, quelle qu'elle soit, je suis preneur... :|
16
Ouaip, le problème etant surtout que Parker est totalemnt inconnue de la plupart des musiçiens.
Pas evident de convaincre un acheteur potentiel d'acheter un guitare à la forme bizarre pour 1000€, et cela par internet. Alors, les vendeurs se rencentrent sur le très haut de gamme de la marque, qui elle, se destine aux guitaristes pro qui savent ce qu'elles ont dans le ventre.

ET pourtant, je n'echangerai jamais ma P44 contre 5 barils d'une autre marque :aime:
17
Deul, je suis d'accord avec ton analyse...
Le hic, c'est qu'Arbiter, le distributeur français de Parker, ne fait rien pour corriger cette situation héritée, et mettre en avant les produits, : c'est une marque quasi-invisible, et distribuée sur les doigts de la main en France...

Ajoutons à celà que la vente en ligne n'est pas le fort des boutiques françaises:
*MAJ douteuse,
*contacts par email laconiques ("passez à la boutique et on en parle" ),
*pricings délirants (prix *superieurs* au PPC , que pourtant tout le monde sait être surgonflé pour donner l'effet "ristourne" au final )
*gammes disponibles de manière très incomplète

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois la gamme Parker:
la Fly, en 2000, qui m'a impressionnée
la P-44, 5 minutes à la sauvette à la fin d'un concert

Tu as raison, à part la commander en ligne en prenant le produit par défaut, et en croisant les doigts, pas beaucoup d'options...

Je vais voir...
18
Bon je râle, je râle, et j'en oublie mes questions pour les bienheureux possesseurs de la P-44... (Deul?)
Alors questions en vrac:
* ça pèse vraiment 3kg170? (c'est juste que je n'arrive pas à y croire, même si j'ai très envie)
* Que penses-tu de la polyvalence des micros stinger? Histoire de faire une analogie, de quels micros connus les rapprocherais-tu? D'ailleurs, sont-ils au format standard (en gros: est-il possible de les changer si besoin?)
* Le manche ressemble à quoi ? (J'étais un brin éméché le soir où je l'ai essayée, j'avoue, et j'ai surtout focalisé sur les possibilités piezzo + mag que je découvrais...Je ne me souviens pas trop de la courbe du manche. Mais c'est peut-être simplement parce qu'il est bon au point de se faire oublier... :clin: )
* Le corps de la P-44 semble beaucoup moins travaillé que celui de ses grandes soeurs : reste-t-il confortable malgré tout pour le jeu debout?
* le vibrato : que vaut-il en termes de tenue d'accord? Et la tige démontée est-ce que ça tient alors 2/3 heures de concert?
* le changement de tirant de cordes ne nécessite pas de modifications de pièces du vibrato, comme sur d'autres modèles?
* le micro piezzo : que vaut son son? en est-tu content? Pour quel usage?
* As-tu pu l'essayer avant l'achat? A combien t'es-t-elle revenue?

Desolé de bombarder de questions, mais le produit donne envie.. :D:
19
Je t'encourage à jeter un oeil sur ce post de guitariste.com consacré à Parker.
J'y parle pas mal de la P-44.
En attendant un réponse un peu plus complète de ma part (je suis encore au boulot à cette heure là: 00h15 :??: ).
sinon, en rapide, cela fait 2ans que je l'ai, et tous les jours je me dis que c'est la meilleure guitare que je/j'ai possédé, et de très très loin.
J'y reviens vite pour t'aider.

https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,parker-guitars-addict-club,160047.html


++
20
Elle est magnifique cette P42 !
Cela me remet en tête les excellents souvenir de mon ex P38 :aime:
Au cas où, v'la ma review de la P38, même si ce n'est pas la 42 qui semble encore mieux !

https://guitare-electrique-solid-body-divers.parker-guitars.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C63611.html

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.