Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars P-44
Photos
1/67
Parker Guitars P-44

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série P

Sujet Parker P44, electronique pas fiable ? Pb de S A V ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 8 623 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Parker P44, electronique pas fiable ? Pb de S A V ?
J'envisage d'acquérir une P44 ( je vends ma vigier excalibur si ça intéresse qq'un )et j'ai vraiment besoin des conseils avisés des utilisateurs et non pas des vendeurs. Sur 6 magasins, un seul peut la commander et le discours des vendeurs au sujet de cette gratte est toujours le même :
"...guitare pas fiable...pb d'électronique 6 fois sur 10..."
"...pour le sav, il faut l'envoyer chez Parker aux U.S.A, ça prend 3 mois..."
ou encore mieux :
"...Il n'y a pas de luthier en France capable de réparer un piezzo ou l'electronique de la gratte..."
"...Arbiter qui est le seul importateur Parker en France a des gros soucis et risque de mettre la clé sous la porte..."

Quand je compare ce genre de discours et ce qui se dit sur le forum j'ai un gros doute et je passe les remarques du genre "...Parker ne sait pas faire des grattes milieu de gamme, pour ce budget il vaut mieux acheter une Ibanez ou une Fender...j'ai le même à la maison...fais moi confiance... tes paupières sont lourdes...achete...acheeeeeeete..." :oo:

Quelqu'un peut-il m'aider à trier le vrai du faux, quel est le delai de livraison moyen ? Y-at-il des astuces pour pas se faire allumer au niveau du price vu qu'apparement c rare d'en trouver ?

Allez, à titre de remerciement pour ceux qui ont pris la peine de lire ces lignes et ceux qui éclaireront ma lanterne voici une dernière perle de vendeur de guitare :
Le vendeur :"...ah ouais une P44...c'est un bon choix ça, sauf si t'a l'intention de la revendre un jour"
Moi :" au ben j'vais ptet'pas la garder toute ma vie "
Le vendeur :"Aaaaah bon, ah ben y faut pas acheter parceque la côte occasion va chutter, Parker va arrêter sa production, d'ici 4 ans ta P44 elle vaudra plus un clou "
Veridique !

Salut à tous et meilleurs voeux 2008.
Afficher le sujet de la discussion
11
James1: merci de tes retours positifs! J'avais peur de froisser les parker-o-philes (dont je suis!) en disant le fond de ma pensée sur le guitar-business Parker en France. Merci d'ailleurs de ta proposition, mais je suis en région parisienne, autant dire hors de portée guitaristique...
Si par contre, il y a des heureux possesseurs de P-44 sur Paris/RP qui veulent bien montrer en live les possibilités de leur belle, qu'ils n'hésitent pas!

Merci de tes vidéos Youtube, qui aident certainement à se faire une idée pour les "zézitants" :clin:
Au passage, je te contacte en privé pour qq questions sur ta P-44. :8)

D'une manière générale, faut d'interlocuteurs stables et serieux, je pense que la qualité d'utilisation de nos Parker passera par une communauté d'utilisateurs présente et soudée (démo, échange de trucs, occasion, bricolage et customisation, etc...).

Bon WE musical,

PS: pourquoi diable n'y a-t-il pas de P-44 soldée en ce moment? :??:
12
Du fin fond de ma cambrousse, j'ai été jusqu'à Paris pour chercher mon Vox, mis en vente par un particulier via AF. J'ai pris un petit train, des métro des bus, j'ai acheté l'ampli, et je me le suis re-trimballé jusque dans mes montagnes.
J'ai depuis gardé d'excellents rapports avec le vendeur, on est toujours en contact et on échange souvent des petits mails pour causer zique et autre.

Si l'aventure te tente, tu es le bienvenu, et en + ce serait un bon argument pour emmener ta copine en week-end à la montagne.
Heu ha ha HA HA HA
13
Merci à tous les deux pour les explications et les liens vers u tube, excellent !
jdgarf, si tu cherches une p44 j'en ai trouvé là :
http://instrumente.search.ebay.de/parker-p44_Musikinstrumente_W0QQ_trksidZm37QQfromZR40QQsacatZ619

mais bon 'faut y comprendre qq chose et je ne décrypte pas les frais de port.
14
Merci meskin33!
Je connaissais déjà ce marchand pro allemend sur ebay, mais apr contre, j'ai découvert qu'il a une gamme plus large sur son site perso. (Hélas, pas de P-44 en cherry transparent) :((( Par contre, une zoulie Pm-20G, en gold top donc...
:P:

Ne voulant pas facher audiofanzine, commercialement très lié avec les enseignes françaises, je laisse à chacun de trouver le boutique de l'enseigne "Best deal music" , via votre google favori. :clin:

En général, les boites de VPC allemande font moins de 10€ de port, et les offrent pour les gros achats (comme les guitares à plusieurs centaines d'€ ).
Je ne lis pas mieux que toi l'allemand, mais c'est effectivement à creuser.

Je n'ai pas d'actions chez untel ou machin, et d'ailleurs, les bons plans sont aussi divers d'éphémères: généralement, les enseignes achètent des (petits) stocks de Parker à bon prix, qu'elles revendent ensuite également à prix intéressant (pour l'acheteur, hein, clin d'oeil à nos compatriotes commerçants :clin: ).
Mais ça dure rarement. De l'intérêt d'échanger les filons entre fans avant qu'ils ne s'épuisent, sachant que les communautés généralistes, AF, Zicinf ou guitariste ont tendance à bouder la mise en avant de filons commerciaux qui ne leurs payent pas leurs factures. (ce que je comprends, entre nous)
Restent donc:
*le systême D, aussi appelé chacun pour soi (je connais qqun qui connait qqun qui lui à dit qu'il parait que...)
*l'échange constructif mais timide su des plate-formes generalistes, mais qui doivent manger aussi, donc orienter le contenu redactionnel
*une communauté privée (comme un club du même nom, mais sans le videur à l'entrée :clin: ) pour parler et echanger les tuyaux autour des Parker que nous aimons. Si on s'y met à plusieurs, ça peut le faire... :bravo:

@ vous!
15
Bonjour à tous,
Je suis responsable de la société Arbiter France.
Je me permets d'intervenir, notamment suite aux posts de jdgarf.
Ce Monsieur laisse entendre qu'il connait parfaitement le commerce des instruments de musique, notamment la distribution et la production. Il présente les acteurs de ce marché, dont nous faisons partie, comme des gens mercantiles essentiellement. Et il va jusqu'à conseiller ouvertement d'acheter à l'étranger, notament en Allemagne. Je n e sais pas dans quoi travaille Monsieur jdgarf, peut-être qu'il ne travaille pas vu le temps qui'l semble passer sur les forums, mais je pense qu'il n'admettrait pas qu'on le dénie dans son travial, et qu'on aille pousser des clients potentiels de sa société à acheter à l'étranger, faisant ainsi de l'ombre à l'économie et à l'emploi en France, son propre pays !
Je précise que notre société est composée de musiciens et que le fait de travailler n'empêche pas la passion. Ensuite, qu'une société travaille pour gagner de l'argent, ça me paraît la base de l'économie. Ces gains servent à payer des gens et à faire vivre des familles. Il y a donc de l'humain derrière.
Concernant les guitares Parker, nous ne distribuons la marque que depuis 1 an et demi (été 2007), mais nous faisons le maximum pour la diffuser au mieux, sachant que chaque magasin est libre de stocker ou pas les produits de son choix.
Les ventes des guitares Parker montent en flèche depuis plusieurs années, ce qui explique d'ailleurs les longs délais pour obtenir une guitare Parker USA.
Nous sommes à l'écoute de tout client qui veut bien prendre la peine de nous contacter à propos de Parker, comme de toute marque que nous distributons. Nous avons un site web en français www.parker-france.com qui donne un maximum de détails sur les guitares. Nous sommes présents au Smlon de la Musique à Paris, prochaine édition septembre 2008, et y présentons de nombreuses guitares Parker.
Pour finir, si vous avez du mal à trouver une guitare à essayer, je vous invite à venir nous voir dans la région de St Nazaire. Nous vous accueillerons avec plaisir et vous ferons essayer la guitare Parker de votre choix.
Cordialement.
Régis Monnerie
Arbiter France
16
Bon ben j'arrive un peu tard après la mêlée....
Nous sommes maintenant en 2010 et j'attend ma parker p44vb qui arrivera la semaine prochaine.
Je l'ai commandé.....en allemagne.
Impossible d'en trouver sur paris. Jolie photos sur le site web, mais pas de guitare en stock.
Je ne crache pas dans la soupe mais énonce une réalité.
Il est possible que les parkerophiles ne courent pas les rues et que ces guitares notamment cette forme de l'espace ne font pas beaucoup d'émules...
Par contre je n'ai pas pu l'essayer. C'est comme ça; je prend un risque. J'ai pas envie de faire des centaines de bornes pour ça. J'ai un métier (qui n'est pas la musique) et pas trop le temps de courir.
Mais j'ai fait confiance au commentaires du site que je trouve pertinents et je vais vite vérifier si j'ai eu raison.
Voila. Je posterais surement un avis dès que j'aurais reçu la bête.
++

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

17
Hello,

J'espère donc, que tu ne sera pas déçu de ton achat.

J'ai ma P44 depuis 4 ans, et je l'aime toujours autant.

N'hésite pas à laisser tes impressions positives ou négatives lorsque tu l'aura.

Sinon:
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,parker-guitars-addict-club,160047.html

@+
18
Hello Deul,

Elle est arrivée mercredi. Elle est belle, elle est bien finie. Elle brille et prend les traces de doigts comme un écran d'Iphone...
Vive le chiffon.
Les sonorités de me déçoivent pas. Et le bouton de tonalité est très sensible et la palette des sons s'en trouve agrandit.
Le volume du piezzo est un peu plus fort que celui des micros. En mode stéréo on le ressent bien. En même temps le potar de volume n'est pas là pour faire joli....
De plus je ne suis pas un pro. Tout juste un amateur et une telle guitare serait presque un luxe pour moi.
J'ai donc du temps à passer pour me faire aux réglages de son.
Le seul point d'orgue est la hauteur des cordes par rapport au manche. Elles sont vraiment très hautes.
Et malgré un réglage de hauteur au niveau du vibrato (les pontets étant déjà au minimum) c'est trop haut.
Peux tu me dire si tu as rencontré ce problème, et surtout, comment l'as tu résolu ?

Merci

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

19
Hello,

Effectivement, les cordes étaient trop haute lorsque je l'avait reçue.
Le tirant livré avec doit etre du 9/42, je l'ai directement passée en 10/46 avec un petit réglage gratuit dans un mag de musique sur Paris. Et après c'était absolument niquel.
20

Salut et merci pour ta réponse.

Déja que 9/42 ça me coupe les doigts (je te l'avais dit, je suis un petit joueur aux doigts fragiles, c'est pas la batterie qui va me corner les mains). 10/46 je vais perdre de la chair
Si je comprend bien, plus le tirant est faible et plus les cordes se releve ? Existe t'il des guitariste qui jouent avec des cordes molles collées au manche ?
A oui j'avais oublié..... j'ai aussi mis des 8-38 sur la guitare (j'imagine tes cheveux dressés sur ta tête) deux jours après la livraison. Mais la hauteur reste à peu pres la même qu'avec le tirant d'origine.... et puis j'ai toujours utilisé ce tirant.

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)