Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars PDF60
Photos
1/15
Parker Guitars PDF60

Sujet Pour ceux qui ont des questions c'est ici :)

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 195 vues
  • 2 followers
1 Pour ceux qui ont des questions c'est ici :)
Comme c'est une guitare assez recente et un peux atypique ben on peut en discuter meme si on doit pas etre beaucoup a en posseder pour l'instant.
Une tres bonne guitare moyenne gamme tres legere!

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 08:19:18 ]

2
salut,

ce serait possible de connaitre précisément son poids ?

merci ;)
3
Yep 2kg pile sans la tige de vibrato vraiment legere :)
4
Punaise ! C est vraiment rien ! :8O:
Le son ne manque t il pas trop de corps compte tenu de la faible densité ?!
Merci pour ta réponse:bravo:
5
Tres bonnes questions Jissie ;)

Alors non il n'en manque pas car ils ont mit le radial neck regarde la premiere image tout en haut sur la banderole on voit le radial neck ce qui permet au manche de bien faire corps avec... ben le corps ^^
http://www.parkerguitars.com/PDF-Radial-Neck-Joint-Models/
Et ils ont poussé le vice car le manche est moins rentré dans la table qu'une guitare normale et en plus la mienne avait une vis de derriere foirée et les 4 autres mal vissées donc j'ai revissé j'ai gagné un peux de sustain dans les aigus.
Donc pour répondre: meme avec une vis coté grosse corde qui n'est pas serré car foiré et des cordes extra light et en plus un corps en tilleul leger pas dense et claquant et bien j'ai de grosse basse dans les 3 premieres cordes c'est vraiment étrange meme mon ibvanez JS qui est aussi en tilleul (mais américain)n'a pas un si gros son dans les basses.
Est-ce du au radial neck
Dans les aigus on a du sustain normale le probleme c'est plutôt les hammer pulling off ca ne sonne pas, impossible mais c'est peut etre du au tirant tres fin non appropié pour cette guitare?

Je vais le changer la semaine prochaine je pense car je suis 10 h par jours dessus en ce moment ^^ et je ferais un retour avec un jeux normal light enfin normale pour moi.

peut etre que je ferais une video tant qu'a faire si j'ai le temps...

Donc non on a dut corps en plus la touche ebene ramene de la stabilité au son il est direct clair bien definie projette beaucoup meme a vide (non brancher).

Ca a moins de corps qu'une gibson custom de 80 a 5 kg c'est sur mais ca a plus de basse (dans les 3 grosses cordes que n'importe quelle gratte que j'ai essayé.)c'est donc une gratte de bourrin mais pas que les micros sont assez polyvalent comme une ibanez quoi...

Donc ca fait un peux cheap dans les mains vu que c'est légér mais l'ergonomie et le poids en font une gratte excellente pour s'entrainer tous les jours et le son est pas mal si tu fais du rock du metal de la fusion de la funk car elle a des aigus propres.
Pour le blues je choisirais plus une strat ou une gibson (mais de qualité pas une studio...)car les micros sont blues /polyvalent mais la gratte a un son trop claquant pour jouer du blues mais elle conviendra mieux qu'une ibanez quand meme pour le blues (le blues est des fois joué sur des télés)et comme la parker a des basses assez chaudes.
La touche ebene est tres épaisses donc le manche répartie bien les vibrations ce qui fait que quand on joue la guitare ne resonne pas a outrance comme certaine guitare peux cheres vendu dans des packs pour noel donc oui legere mais en main le son reste droit.
Et la table ne vibre pas a outrance non plus on a un peux l'impression d'avoir une ibanez dans les mains en fait avec le claquant en plus.

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 08:03:00 ]

6
Merci d avoir pris le temps de me répondre avec autant de détail :bravo:
Bien que je sois plutôt classique dans mes gouts quand a l esthétique des guitares je trouve celle ci splendide !
Je ne suis pas très surpris sur le fait que les ha mer ne sortent pas très bien car je pense que c est en partie du a la faible densité du bois qui doit absorber l impact ou la percussion du ha mer du coup selon moi la note est amputée d unebonne partie de sa vibration, j ai ddéjà remarque ce phénomène sur des guitares très legeres.
Il semblerait que tu ne sois pas le seul a connaitre des problèmes de fiabilité sur ce modèle, j ai pu voir des problèmes semblables sur le net.
Je suis allé voir les prix des modèles un peu plus hauts de gamme et la :8O: ouch ! Ça fait mal.... en même temps les modèles de la gamme sont splendides.
Le gros plus de ces guitares sont je pense en plus du look si on y est sensible leur poids ultralight qui permet de jouer des heures sans fatiguer pour moi c est hyper important.
Je trouve que tu as fait un bon choix :bave:
Bonne soirée :bravo:
7
Pareil j'aime les teles les ibanez js (qui ont la plus belle table pour moi) et surtout pas les dragonfly des annees 80 (qui sont d'excellente guitare) mais Parker en revenant un peux plus classique a bien fait je trouve et ca reste bien typique parker quand meme et pour moi le poids est tres important également.
Bon les hammer j'avais du caca dans les doights il sonnent enfin de compte mais pas aussi bien que sur une les paul c'est sur...

Mais elle est vraiment typé rock metal y a pas c'est fait pour schredder bien que je l'ai tester sur caravane de raphael elles s'en est sortie quand meme mais mediator tres souple...
Pour du acdc ou de la funk ou du metal c'est le panard vu que les Seymour adore les cordes a vides :)

Pour les problèmes oui j'avais vu et moi aussi j'ai le probleme du potard un peux trop rentré qui force sur la table rien de bien grave je pense aussi qu'ils aurait put mettre un guide cordes sur la tete peut etre que je vais en monter un...
En tout cas la guitare est vraiment tres juste et tient bien l'accordage l'action est assez haute par contre.

Les signatures sont magnifiques en effet la bleue miam miam
http://www.parkerguitars.com/Signature-Series/
J'aime bien qu'il ai rajouté un peux de matiere sur la tete aussi (chose marrante j'avais fais la meme chose sur une tete de basse).

Edit:
L'espace entre les cordes est assez grand vu que le manche est large et c'est pas mal pour la precision j'aurais fait le manche un chouilla moins large et ca aurait été parfait pour le jeux avec le pouce mais ca reste jouable avec le pouce mais ca change d'une télé c'est sur...
La touche ebene,le radius et le frettage sont tres agréables mais bonjour l'action trop haute ca c'est sur elle va pas fretter ^^ a voir au changement de cordes...

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 20:39:48 ]

8
elles sont superbes en effet :aime:
tu n as pas réussi à régler l action plus basse ? une action haute pour une guitare à vocation shred c est moyen non ? :|
9
Et bien disons que je ne l'ai pas encore réglée je finis le jeux de corde extra light et comme je viens de me faire opérer ca permet au doights de se faire en douceur.
Mais quand j'aurais fais un reglage je viendrais dire mes impressions car avec un jeux de corde type schwin- gum ca renforce encore le style cheap de la gratte :/

Par contre le manche peut encaisser de gros tirant sans problèmes et la veine du bois est tres reguliere c'est une belle piece de plus la touche ébene est tres épaisse sans que le manche sois lourd car surement un ebene de 2eme qualité mais on ne vois pas de grosse tache claire dessus donc j'en suis extrêmement content.
Le manche est tres droit et je suis sur qu'il le restera (je commence à avoir l'habitude la dessus)

Ce manche est assez physique au debut comp&ré à une ibanez avec diapason normale 25.5 ou un peux plus.
J'ai eut une jem avec ce type de diapason donc je m' y suis fais assez rapidement et apres ben ca va super je dirais que c'est le meilleure manche de ce type que j'ai pus tester j'imagine meme pas une vrai Parker comme ca doit fuser.

Pour l'instant il n'y a que le probleme des hammer pull-off a voir apres changement de cordes mais je suspecte plutôt l'absence de guide cordes pour renforcer l'angle au niveau du sillet si j'en met deux je pense que ca ira.Enfin on verra bientôt car les cordes commence à bien etre noire et la gratte reste juste en 12eme case :aime:

Tient je vais faire des photos plus tard car sur le net on ne trouve pas de photos tres détaillé angle exacte de la tete posé a plat par exemple...

Persos quand je voyais une Parker je pensais à: Super cher , Lourde, pensée par un ingénieur donc plein de bonnes idées ,manche carbone ,Funk,Rock commercial us année 80,Shredder,Atypique ,Avant gardiste Moche ^^.
Maintenant je rajouterais: Métal ,Legere,Jolie Vintage (oui sur les sites US ont ressent ca lol et sauvage faut la dompter lol.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 12:11:20 ]

10
Moi aussi je revois mon jugement sur la marque je devrais dire a priori plutôt que jugement, je les trouvais moches et j ai pas cherché plus loin. Mais là l esthétique est terrible et en plus elle est légère, on trouve pas facilement des grattes (ultra) légères de bonne qualité et qui sonnent bien.... vraiment j ai flashé sur les modèles hauts de gamme mais elles sont très chères.....