Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Patrice Blanc Stoker Monolithe
Photos
1/1
Patrice Blanc Stoker Monolithe

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Patrice Blanc

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qu'est ce qui vous a fait choisir un luthier

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 8 693 vues
  • 11 followers
1 Qu'est ce qui vous a fait choisir un luthier
Ben oui quoi, c'est quoi la gratte de vos rêves :aime:
Elle vous plait votre pelle :D:
C'est qui votre luthier?

Et plein d'autre petite question qui fait que vous n'avez pas chiosi ces grattes,qui sont superbes mais qui n'ont pas l'âme d'une guitare de luthier...

Je sais sujet un peu prétentieu mais tellement passionnent, qui est d'ailleurs ouvert aux guitares de série (qui avant d'être de la série, était de la lutherie)
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Afficher le premier post
11
Mais en ce moment il a une tonne de boulot et des délais à rallonge... :|
12
Perso, mon luthier c'est alain AVENTINI
des guitares magnifiques et surtout....un son tout simplement à tomber à la renverse!
il n'utilise que de la super qualité (bois, accastillage, micros....) et ça s'entend...
13
Mon luthier actuel c'est Xp en attendant de pouvoir m'offrir une
14
Moi c'est Stefan Barrillon et il vient enfin de finir ma guitare elle est trop belle et elle a un son terrible !!
15
Le mien c'est Jean-Noël Lebreton à ANGERS, il me fait une jumbo électro-acoustique sur les plans d'une J200 Gibson !!! il habite près de chez moi, je vais faire des photos de la naissance de mon petit bijou 2 fois par semaine.

Ce luthier dont les guitares classiques et manouches font de temps à autre l'objet d'articles dans les revues guitaristiques, est un artisan simple et chaleureux, il a été emballé par mon projet (c'est un modèle qu'il n'a jamais construit), bref, il est aussi heureux que moi et c'est pour cela que je l'ai choisi.

A chacune de mes visites nous discutons longuement guitare, rien à voir avec les rapports que l'on entretient avec un vendeur dans un magasin.

De plus entre la décision de se faire construire une guitare et la remise de l'objet, il s'écoule des mois ( 6 pour moi, elle sera finie fin juin) c'est un vrai projet qui occupe l'esprit à plein temps, qui nécessite un apprentissage personnel du sujet si l'on veut que l'objet soit en harmonie avec sa propre personnalité et ses goûts.

Tout une aventure riche en sensation en émotion !!!

http://almor.site.voila.fr/maguitare/
16
Au fait Monolithe, il faudrait nous pondre un avis sur cette Stoker Monolithe ;)
17
J'en avais mis un mais comme il n'etait pas du gout de patrice blanc et que je parlai des petits problemes que j'ai eu, il m'a demande de l'enleve car sa lui faisait une mauvaise publicite....

alors j'adore ma guitare :aime: (c'est la meilleure :8) mais le luthier c'est plus trop mon pote et j'ai peur de ne dire que du mal de cette guitare alors qu'elle est vraiment geniale!

mais j'ai eu une petite info:
patrice aurai signe un contrat avec maurice dupont qui lui ferai un modele basse et si saz marche peut etre un modele guitare...
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
18
Mon Luthier c'est Alain Raifort depuis 1994.
Meilleur ouvrier de France cession 2000.
Bien qu'il habite à 6500 km de chez moi
(c'est moi qui ai déménagé pas lui :clin: )
si je le peux je passe par lui.
Pour les trucs urgents c'est moi
et si c'est pas dans mes cordes
c'est Jean-Mathieu Vassen (un ancien de chez Martin)
qui lui n'est qu'a 25 bornes :| c'est quand même plus facile ! :8)
Mais Alain reste iremplaçable vu le model qu'il m'a fait.
Voir ici et

Donc unluthier pourquoi ?
Ca permet de choisir précisément ce que l'on veut
le manche les bois l'électronique la couleur...etc
et il nous conseille et s'il est sympa
il vous montre des astuces et des p'tits trucs très utiles en cas de pépin.

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

19
Ok Monolithe ;)
Il me semblait bien qu'il y avait un avis sur cette gratte je ne suis donc pas fou :lol:
Par contre juste un truc, tu as 2 Stoker ou bien? Car la photo de Stoker sur ton profil ne correspond pas a la photo de la Stoker Monolithe...
20
Salut

Juste pôur te dire que le manche de la Xp est une vraie tuerie

Bonne journée