Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Patrice Blanc Stoker Monolithe
Photos
1/1
Patrice Blanc Stoker Monolithe

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Patrice Blanc

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qu'est ce qui vous a fait choisir un luthier

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 8 691 vues
  • 11 followers
1 Qu'est ce qui vous a fait choisir un luthier
Ben oui quoi, c'est quoi la gratte de vos rêves :aime:
Elle vous plait votre pelle :D:
C'est qui votre luthier?

Et plein d'autre petite question qui fait que vous n'avez pas chiosi ces grattes,qui sont superbes mais qui n'ont pas l'âme d'une guitare de luthier...

Je sais sujet un peu prétentieu mais tellement passionnent, qui est d'ailleurs ouvert aux guitares de série (qui avant d'être de la série, était de la lutherie)
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
2

Citation : guitares de série (qui avant d'être de la série, était de la lutherie)


Il me semble que Fender a tjs fait des guitares de série ;)

Mon luthier ?
SI tout ce passe bien mon futur luthier sera...moi :mrg:

Hors sujet : Au fait Monolyte ta Steinberger c'est une GM-4At ou ne GM-4T ?

3
Stefan Barillon ... parce qu'il habite à côté de chez moi, qu'il est réputé, sympa, j'ai pu essayé ses grattes elles ont un son qui tue, voilà quoi.
4
Je connais Patrice Blanc en personne, c'est un super bonhomme, très sympa et il bosse très très bien. Il est super balèze pour faire les vernis et les incrustations (travail délicat en lutherie). Pour les réparations il a toujours une solution a sa portée ! Je suis franchement bien content qu'il habite près de chez moi ! :mrg:

J'aime bien le boulot de Dave Mc Naught, ce qu'il fait notamment avec les incrustations est stupéfiant ! :8O:

Je suis fan des B.C. Rich, j'attends avec impatience que la section du custom shop soit de nouveau en ligne ! J'espère que la nouvelle équipe saura perpétuer l'héritage de Bernie Rico Sr. .
5
Salut PM,

c'est une GM4 AT, mais je ne suis pas sûr du chiffre, je crois que le 4 signifie 2 simples 1 double non splittable et le 7: 2 simples 1 double splittable (on c'est peut être bien l'inverse)
En tout cas l'electronique est active et le vibrato est un transtrem)

Pour les guitares de serie qui etaient avant des guitare de luthier, je parlais d'un cas general (comme Hamer , PRS, Parker, Schecter, Vigier, Lag, Martin, j'en passe et des meilleur) même si il doit y avoir d'autre marque qui ont débuter par de l'industriel (Fender et certainement d'autres).

Sinon elle ressemblerai a quoi votre gratte???
Moi j'aimerai bien me faire faire une tele...
Je reverai de ME faire ma gratte mais pas pour l'instant sa doit êtr sallement dur...

PM tu as des dates sur des stages de lutherie comme tu as fait avec PETIT???
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
6
Hello Monolyte ;)
Pour la Steinberger c'est plus le "A" de te référence qui m'intrigue car il y a une GM-4T sur le site mais pas de GM-4AT : c'était pour mettre une photo ;)

Pour les gratte de série je crois bien que Vigier a commencé directment en industriel...
Après il faut voir si on compte les prototypes ou pas...Mais il y a bcp plus de marques que l'on croit qui ont commencer directment par l'industriel !

Citation : PM tu as des dates sur des stages de lutherie comme tu as fait avec PETIT???


Tu veux dire quoi ?
SI je connais les dates des futurs stages chez XP ou si je connais d'autre stage de lutherie ?
Pour XP il ne fait des stages que l'été et pour l'été 2005 il est complet !
Sinon il y a Kopo qui fait des stages de lutherie également par exemple...
7
Les nouvelles steinberger ne ressemblent pas du tout au anciennes, le transtrem a changé, les réglages sont positionnés autrement et la forme est aussi un peu différente.

pour ce qui est de la classification par les lettres:
-le chiffre indique la config des micros
-le A indique que l'électronique est active
-le T si il s'agit du vibrato Transtrem ou de l'autre
-et enfin la dernière lettre est le code couleur (W pour white, B pour Black,...)
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
8
Ahhh Ok merci Mono pour l'explication sur Steinberger ;)
9
Bof honnetement le probleme c'est toujours une histoire de finition et de nature d'essence de bois (+sechage + temps de repos +process +reglages etc...). Dire que tel ou tel luthier est meilleur qu'un autre releve de la breve de comptoir. Si tu donnes le temps et le matos à un artisant digne de ce nom il te pondera une tueurie a coup sur c'est pas bien difficile a comprendre. MAis bon au petit jeu du "j'ai la plus grosse" ou "j'ai la plus grosse et elle est moins chere" ou 'j'ai la plus grosse , la moins cher et a elle a une gueule a faire peur à ta mere" on peu discuter comme des grands meres 107 ans. De toute maniere au finish si tu joues comme une truie t'auras beau avoir la guitare qui tue sa race ca sonnera comme un chat qu'on egorge...

Pour la question luthier c'est 9 fois sur 10 pour reparer un bobo ou pour faire du custom "parce que je le vaut bien".Non le plus important et c'est la l'essentiel : Prendre du plaisir et apprendre a maitrisé un instrument fabuleux.
10
Moi j'aimerais bien voir cette Stoker Monolith pour de vrai un de ces 4 !!

Je viens de lui faire une demande de devis (à Patrice Blanc donc) pour une guitare stoker perso. Ce qui m'a décidé à venir chez lui ?

Tout d'abord le résultat de ses travaux, à savoir les magnifiques guitares exposées sur son site !
Ensuite, ben j'adore vraiment ses stoker !
Ensuite, il a une renommé qui met tout de suite en confiance.
Et il habite juste à côté de chez moi !
Et je voulais son système de préampli pour passer en micro actif.