Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey EVH Wolfgang TR Flametop
Photos
1/12
Peavey EVH Wolfgang TR Flametop

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Peavey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Entretien du manche non vernis

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 7 593 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Entretien du manche non vernis
Bonjour à tous, je suis possesseur d'une wolfgang US :bravo: et je me demande quel produit d'entretien je peux utiliser pour nettoyer ce superbe manche en érable "birdseye" qui a tendance à l'assombrir au niveau de la touche :((( .

Avis à tous les propriétaires !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, il est chouette ce site, moi aussi zaime bien les wolfgang :aime:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12
Merci pour ta réponse Polaroil, le pire c'est que je lui ai envoyé une photo de ma wolfgang à ce monsieur , car c'est un des premiers modèles avec une table en érable du type "quilt", au bout d'un an de production ils sont passés à un type "flame" plus facile à fabriquer... C'est la guitare n°863...

J'ai même pas pensé à regarder pour l'entretien :oops:

D'ailleurs le site que tu mentionnes n'est plus mis à jour depuis juin 2006, tout a été déplacé vers celui là:

http://www.rocknrollweekend.com

Bon reste plus qu'à bien comprendre l'anglais, faut pas se gourrer...
13
Le problème de ce site, c'est qu'il m'a donné envie de racheter une Wolfgang...

Quelle stupidité de l'avoir revendue :roll:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14
C'est sûr cela donne envie toutes ces wofgang... :aime:

Tu peux aller voir sur leboncoin.fr, j'en vois à vendre de temps en temps...

Attention toutefois certaines sont des coréennes à éviter...

Tu as racheté quoi à la place ?
15
Une Gibson ES335 !
l'investissement nécessitait que je revende une gratte. (Depuis, Gibson Europe a été créé et les prix des ES divisés par 1,5 ou 2 :roll: )

Totalement différente bien sûr, mais après 7 ans de bons services, je me lassais du manche, du floyd, de la couleur (purple flame) et de l'association avec ce pochetron de Van halen, bref, j'avais passé une époque...

Mais depuis je n'ai pas retrouvé de gratte Rock aussi bonne, les micros sont énormes, le D-tuner très pratique, la stabilité irréprochable.

J'ai déjà vu sur Zikinf, Leboncoin, mais le choix réduit ne me convient pas, je vais donc chercher une Special US, plus dépouillée mais tout aussi efficace, là où elles ont répandues, aux US directement.

Et pas une Coréenne bien sûr, rien à voir...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16

Citation : la couleur (purple flame)


:humm: :humm: :humm:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17
J'adorais au début, mais on se lasse de tout :volatil:

là je cherche blanc, noir, rouge, sunburst..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18
Moi aussi je trouvais la purple flame magnifique...

J'ai trouvé la mienne (red quilt) à Metz en 98 où elle se désespérait de trouver acquéreur... :aime: Par contre j'ai du me séparer de mon combo peavey 5150 pour l'acheter... :((( J'ose pas imaginer le duo que cela aurait fait...



C'est vrai que je ne serais pas contre une petite Wolfgang Special... Dur à trouver en France...
19

Citation : j'ai du me séparer de mon combo peavey 5150 pour l'acheter... J'ose pas imaginer le duo que cela aurait fait...



ah oui là c'est ballot !

Je l'ai branchée principalement dans des Marshall, mais j'ai eu l'occasion de la brancher dans le stack 5150 complet dans une cabine d'essai, je m'en souviens encore... :fou:

Les Wolfgangs ne sont pas très répandues en France, j'avais acheté la mienne en 1998, sûrement une des premières à arriver chez nous.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

20
Ben oui je sais c'est ballot comme tu dis ... :((

mais bon je ne regrette pas être passé enfin sur une bonne gratte, je n'étais pas satisfais des précédentes (Une Charvel de style Strato puis une Ibanez RG 550), notamment au niveau du manche et du vibrato (celui de l'ibanez qu'elle m..de). Finalement la mode du manche large et plat ce n'est pas pour moi.

Pour l'ampli c'est vrai que j'y pense encore :(((

J'ai vu que peavey va sortir une version 1 HP de son combo 6505+, soit disant remplaçant du 5150, autour de 700 euros... Cela peut être pas mal...

A essayer en tout cas...