Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey EVH Wolfgang TR Flametop
Photos
1/12
Peavey EVH Wolfgang TR Flametop

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Peavey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Entretien du manche non vernis

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 7 590 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Entretien du manche non vernis
Bonjour à tous, je suis possesseur d'une wolfgang US :bravo: et je me demande quel produit d'entretien je peux utiliser pour nettoyer ce superbe manche en érable "birdseye" qui a tendance à l'assombrir au niveau de la touche :((( .

Avis à tous les propriétaires !!!
2
Je penses que tu peux essayer sans danger de l'alcool à brûler (méthanol) bon, le mieux c'est d'essayer sur une petite partie....en tous cas, sur le bois nu, je le fais (touche palissandre) ou de l'essence F (essence à briquet), pour ma part ça abîme rien, mais sur ta peavey, sais pas :|

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Ou sinon y'a des produit fait pour....

Gibson: Huile d entretien pour touche Luthier s Choice -LC965

C'est plus rassurant et ça marche très bien :bravo:
4
À voir : les touches sombres son huilées, oui , mais les touches érable sont souvent vernies ou polies. L'huile, je sais pas si ça va pas assombrir le bois, à essayer donc. Mais je suis pas sur que les touches érable nu sont huilées à la base. Sinon, j'entretiens mes touches érables (légèrement vernies) avec de la laine d'acier 000, ça repolit et enlève les traces sans abîmer, c'est aussi conseillé sur différents sites et bouquins.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Moi la laine d'acier 000, j'm'en sers pour me torcher aussi, c'est super, tout doux et ça nettoie super :bravo2:




Je suis parti .... :volatil: :volatil: :volatil:
6
7
:nawak:

:boire:
8
Merci pour vos réponses...

Bon, pour l'huile de M. Gibson c'est uniquement pour les touches en palissandre... :furieux:

Pour l'alcool à brûler, vous me faites peur j'ai pas envie d'en faire un barbecue :mdr: !!!

Le coup de la laine d'acier pour enlever les dépôts par contre je pense que cela peut être pas mal...

Le problème c'est que la touche est vraiment en érable brut...
9
Essaye la laine sur la 22è case, tu verra, en plus, tes frettes vont être polies comme des miroirs......pour l'alcool à brûler, moi, je dégraisse et nettoie mes manches et touches avec, pas de danger donc, sauf si tu fumes à côté. C'était un conseil d'un pote ébéniste qui était aussi bassiste, donc, il savait de quoi il parlait. Il m'a dit ça quand il a vu que je cherchais du produit pour les touches. C'est conseillé aussi pour les touches de piano ou claviers au cas où y'aurait des claviéristes qui nous lisent :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10
Pour les anglophones, un passionné qui possède toutes les wolfgang de la Création donne également des instructions pour nettoyer ce manche non verni (que j'adorais quand j'avais ma Wolfgang :| )

http://www.wolfgangguitars.com/


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare