PRS 20th Anniversary Custom 22
22 frettes
Micros dragons PRS
Tremolo PRS
Mecaniques PRS etc

Full PRS...excellente qualité, la fixation du vibrato est propre à PRS, les mécaniques sont particulières aussi, j'ai noté une très bonne tenue de l'accord.
La guitare à une odeur toute particulière, probablement le produit utilisé pour la nettoyer...produit PRS...
Ah, les cordes aussi sont PRS, et le son est tel que je ne mettrai que des PRS a l'avenir je crois.
La mienne à les filets sur le manche en plus des oiseaux. Certaines 20th anniversaire, n'ont que les oiseaux (seconde moitié de la série il me semble).

Le manche est très agréable, il est rond, la main s'enroule autour de lui, bonne osmose donc.
J'ai comparé juste avant avec la petrucci musicman, dont le manche est le plus fin et speed que j'ai connu. Le manche PRS repose sur une autre optique, tout aussi séduisante, mais c'est différent. A voir ce que l'on recherche.

Pas de problème pour l'accès aux aigus...
La guitare est relativement lourde, à peine moins qu'une bonne gibson.
L'ergonomie est bonne, le seul "défaut" c'est le switch micro : il n'y en a pas, c'est un potard, le même que pour la tonalité et le volume. Un membre d'audiofanzine l'a fait remplacer par un switch, ce que je trouve interessant.
Etant donné que l'on peut jouer les humbucker pleins, ou les splitter, cela fait pas mal de positions, donc le potard n'est pas le plus lisible.
Cependant, je ne suis pas dérangé au point de vouloir changer pour l'instant...

Je la joue sur un marshall JTM 60, je l'ai testé sur un Mesa Boogie F30, un soldano rectoverb modifié, un mesa boogie rectifier je crois, et un crate...

Je l'ai préféré sur le Soldano.

Le son et l'expressivité sont merveilleux...sans même brancher la guitare ! Je joue 70 % du temps débranché pour m'exercer, pas besoin d'amplification. Je songe même à enregistrer pour mes compos, le son sec de la guitare tellement il me surprend. Ca vibre, c'est puissant et équilibré.
Quand on la branche, ca prend vie et ca chante.

Je l'ai comparé à une gibson spéciale (voodoo je crois) ca bavait dans tous les sens c'était gras, j'ai passé mon chemin. J'ai testé la petrucci musicman, c'était bien, très concentré, fin et ciselé...mais ca manquait d'âme, puis j'ai branché la PRS...et elle, elle s'exprimait, et chantait, et elle était beaucoup plus versatile.
Le choix de position de micros permet de trouver un peu tout ce que l'on veut en sons clairs et saturés.
On a un peu de la gibson, un peu de la fender, mais c'est un autre son, et une autre vibration.

Avant l'achat ultime, j'ai comparé à une autre gibson, la suprême je crois. Modèle spécial, encore plus cher que la PRS. J'avais peur que ma custom 22 soit détrônée...que nenni !
La gibson avait son gros son baveux et "gras" et trop bavard... (c'est ce que j'ai entendu, ca n'engage que moi...) dès que j'ai branché la PRS derrière, j'ai re entendu une âme s'exprimer, plus de délicatesse, et un son pourtant très rock.

J'ai essayé 2 prs du même modèle en magasin, l'une sonnait mieux que l'autre. Pensez à comparer, même si cela est plus cher qu'une commande internet, dans cette gamme d'instrument, il est essentiel de tester et de payer plus cher pour pouvoir la comparer.

Je l'ai depuis quelques mois, je la joue beaucoup non amplifiée...
A tester sur un soldano et mesa boogie, elle se met à rugir au sens propre.
J'ai testé du music man et du gibson avant de la prendre...
Je l'ai payée assez cher, mais c'est le prix pour celle que l'on veut vraiment (testée en magasin, et non commandée à l'aveugle).
Je referai ce choix biensûr, je n'ai rien testé de mieux...et la mienne semble "vivante".