< Tous les avis PRS 25th Anniversary Custom 24

Publié le 02/12/10 à 13:35
MADE USA - 24 CASES

SUPER MANCHE - UN BIJOU DE LUTHERIE

WHAT ESLSE ...

SUPERBE guitare, je pensais par le passé que la réputation des PRS était surfaite sans parler des Tarifs !!!
Mais à présent, Heureux possesseur privilégié du précieux, je dois dire qu'il y a guitare et GUITARE.

IL suffit juste de passer le regard sur la table pour apprécier chaque finition, chaque détail, on se rend compte très vite de la haute qualité et le plus grand soin apporté à la fabrication chez PRS.

Que dire de la prise en main, le manche est fin, glissant la touche précise et douce, la table un peu en déséquilibre du fait des 24 casses (choses qu'on récent quand on joue assis uniquement).
Les mécaniques sont souples et précises, sans parler des courbes magnifique de la table brillante comme un miroir.

L’électronique n'est pas en reste on peut tout faire sur cette guitare, (le petit bémol le sélecteur rotatif 5 positions peu pratique pour un changement rapide de micro un coup à prendre sans doute)
Entre les différentes positions bien distinctes et le contrôle du volume et de la tonalité on trouve forcement de très belle combinaison qui nous transporte vers des répertoires inconnus.

Cette Prs viens rejoindre et compléter à merveille une autre déesse à corde ma Strat plus.

Il me manque maintenant plus que 20 ans d'expériences sur la CE24 pour en apprécier l’investissement.

Les Prs restent des guitares élitiste c'est sur 4200€ au tarif (j’ai trouvé la mienne au tarif de 3400 € en négociant sans trop)
Mais je revois à présent mon jugement rien n'est surfait.
Comme tous les instruments de passionnés les PRS restent des guitares d’exception, des guitares de luthier avec une " âme ".

Photos liées à cet avis