< Tous les avis PRS 25th Anniversary Custom 24
PRS 25th Anniversary Custom 24
PRS 25th Anniversary Custom 24
FredHavenless FredHavenless

« A tester absolument, c'est une merveille ! »

Publié le 28/06/11 à 19:02
Prs custom 24 - 25ème anniversaire année 2010.
Floyd flottant de chez PRS. Micros 57/08.
Manche collé en acajou, touches palissandre. Corps en acajou une pièce.
24 cases, un potard de volume, un de tonalité, un sélecteur de micros rotatif 5 positions !

Le manche est très agréable, on s'y fait plutôt vite même si on est habitué au manches plats et rapides (genre ibanez ou Jackson), ce qui était mon cas.
Très bonne jouabilité, l’accès aux dernières frêtes est assez facile.
Et en ce qui concerne le son : "le must". C'est une guitare très polyvalente, on obtient un gros son très pêchu en micros aigüe, comme des sons clean ou moins clean sur les autres positions, il y en a pour tous les gouts.
Seul bémol : le potard rotatif, il faut vraiment le temps pour s'y faire, c'est moins agréable que le sélecteur classique, d'où le 9/10.

Faisant du rock-métal-progressif, cette guitare comble largement mes exigences. Je l'utilise avec un Triaxis de chez Mesa Boogie. J'apprécie très particulièrement les distos, c'est à la fois très défini et très puissant, les micros aigus on une faible compression. Et niveau sons clean ; le plus dur.... c'est le choix des micros (ils sonnent tous tellement bien^^).

Je l'utilise depuis un an environ, j'ai testé de nombreuses guitares de la même trempe aux États-unis (c'est tellement moins cher là-bas !) de vieilles Gibson, des musicmann et des PRS principalement. J'ai trainé mais sans l'ombre d'un regret, je l'ai choisie, elle !
Niveau rapport qualité/prix, je le trouve lamentable en France ... 4200 euros en magasin, ça fait très très mal, il faut pas abuser même si c'est le bel engin !! Pas le choix si on veut de l'américain, il faut tester et acheter là-bas ; en plus, ça vous fait voyager...

Photos liées à cet avis

• photo