Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence entre les configurations de micros

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre les configurations de micros
J'ai cru comprendre que chez PRS les configurations de micros sont différents pour un même modèle entre les 22 et 24 cases.
Personnellement, j'ai pas besoin de 24 cases mais d'un son précis, chaud et avec un bon niveau de sortie, pour jouer des truc très variés (du bon son crunch genre bluesy qui chiale à la Santana, mais aussi du clair cristallin façon Chris Isaac et du bien saturé genre Neurosis )

Si quelqu'un connait bien les différents micros PRS je suis preneur d'avis :???:
Gaia scienza
2
Ouais t'as bien compris, les configurations de micro sont différentes selon le nombre de cases, tout du moins sur les CE, Standard et Custom:

-22 cases, kit Dragon II
-24 cases, kit Vintage Bass/HFS

Après, tu as la feinte avec le kit DragonI, qui n'est plus de série sur aucune guitare de la marque. Et t'as aussi les micros McCarty sur les modèles du même nom, et les #7 sur les Singlecut (plus produites).

Je vais me limiter au Dragon I et II et VintageBass/HFS qui sont ceux que je connais. A tant que j'y pense tu as des samples de son sur le site PRS au fait.

Bon, les plus vintages et sages sont les DragonII, qui sont donc plutôt rock. Le HFS en bridge est par contre assez typé, fort niveau de sortie, bref, je le trouve plutôt metal, mais il sonne aussi bien autrement si tu sais bien régler ton ampli. Après le Vintage Bass qui va avec est pas mal, mais bon je l'utilise pas trop. Le top au niveau son et polyvalence pour moi c'est les DragonI: il est à l'aise en presque tout à mon goût:) Par contre faut le commander en plus, donc c'est pas l'idéal. Ou trouver comme moi une PRS 22 cases d'avant 95 :clin:

Maintenant c'est que mon avis, donc je t'invite à essayer au moins les deux principaux (Dragon 2 et HFS/VB) pour te faire une idée, te familiariser avec les cinq positions des micros (chacun des doubles, plus à chaque fois trois positions en son simple bobinage avec différents mélange: deux bobines extérieures, deux bobines intérieures, etc.. avec des effets hors-phase sympa). Bref, je te sens plus sur le kit qui équipe les 22 cases, mais encore une fois à toi de voir...