Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis manche wide thin ou regular

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 4 726 vues
  • 8 followers
1 Avis manche wide thin ou regular
Voila je suis gaucher et j'envisage d'acheter la gratte de ma vie...
Mon choix s'oriente vers une prs custom 24 ( sachant que pour nous les gauchers seul le modéle custom est dispo chez prs mais c'est deja pas si mal...)
J'ai lu beaucoup d'avis sur la custom 24 et notamment sur le manche qui est apparement tres agreable et convient a n'importe quel style de jeu.
Cependant quasi personne ne precise si il s'agit du manche fin ou normale.
J'aurais voulu avoir des avis sur les deux types de manches et si savoir si cela changer quelque chose au son.
J'aurais voulu savoir egalement ceux qu'etait concretement le 10 top et les répercussions sur les sonorités de la guitare
Mon style de jeu est plutot polyvalent ( niveau son ) orienté rock-progressif, ca peut aider pour les conseils
Merci.
2
Flag
3
'lut,

j'ai essayé une cu24 wide thin il y a peu de temps (avant de choisir finalement une 513) et je l'ai trouvé très confortable et rapide, je ne pense pas que le regular soit moins bien, c'est juste une question de morphologie et des habitudes qu'a pris ta main...
comme toujours, le mieux est d'essayer (si tu en as la possibilité)...

pour la table 10 top aucune influence sur le son, c'est juste plus beau :aime:
enfin, je veux dire que tu as des 10 top qui sonnent mais sans plus (on est quand même chez PRS) et des normales qui sont exceptionnelles, et inversement : l'alchimie du bois... :clin:
4
C'est lequel le plus petit? Wide thin ou regular?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

5

Citation :

on est quand même chez PRS

icon_lol.gif Très juste.

Pour en avoir fait l'expérience (sur un autre modèle), inutile de se poser de fausses questions. Ces guitares sont tellement bien faites que ta main se fera sur le manche quelle que soit son option, c'est juste une affaire de quelques minutes. Au bout d'un quart d'heure de jeu tu auras oublié tout çà pour ne prendre que du plaisir.

Quand aux autres options, dot ou birds, plain top ou 10 top, c'est selon tes moyens, je ne crois pas que çà ait d'influence sur le son, c'est juste super beau icon_aime.gif

Fonce, tu ne le regretteras pas.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
6


pareil, fonce!

7
Ça me dit pas lequel est le plus petit, j'ai des petites main et je ne pense que je serais a l'aise sur un wide fat.il me faut le manche le plus petit , le plus fin, alors wide thin ou regular?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

8

Le Wide Thin est le plus fin.

Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeller que le passé n'a pas été un rêve. (H. Lecter)
9

ben en fait les noms sont évocateurs: le wide thin est plus large mais plus fin (moins épais quoi), le régular est plus étroit et un peu plus épais.

Le wide thin permet quand même sans aucun souci de passer le pouce au dessus pour les accords et il finit par s'aplatir vers la 7eme case...un model de confort!

Le régular est plus proche du standard gibson, il tiens un peu plus dans la main...hyper confortable aussi, esprit plus vintage (qui n'empêche pas de jouer du post métal grind power musette....)

Donc je partage l'avis de tous, il n'y a pas d'erreur possible, les 2 sont excellents... il ne te reste plus qu'à les essayer

L'influence sur le son est difficile à percevoir: en théorie on pourrait penser que manche plus épais=plus de bois=meilleur transmission du son=son plus plein et meilleur sustain... on pratique on ne sent pas de différence: gros son bien plein, lutherie excellente, sustain mortel

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 23:25:43 ]

10


Comme le disent Zul et Bromax,

les noms sont assez explicites...

Essaye... et tombe sous le charmeicon_bave.gif