< Tous les avis PRS SE DGT
Rorohqt Rorohqt

« Une guitare professionnelle  »

Publié le 04/08/24 à 15:31
J'ai acheté cette guitare car je recherchais une guitare polyvalente, pro pour moins de 1000 € et les PRS SE semblaient tout à fait correspondre ! Parti initialement sur une custom 24, je suis tombé sur cette occasion et je n'ai pas hésité une seconde. Ce modèle n'avait reçu que des louanges et était quasi introuvable, surtout dans mon budget..

J'ai eu la guitare dans un état neuf en tobbaco, elle est vraiment sublime. C'est ma première guitare made in Indonesia et franchement c'est remarquable, aucun souci de finition et plutôt bien réglée (un léger réglage du manche à faire).

Le manche est plutôt epais mais on est loin de la bûche et il est très agréable (j'avais une charvel juste avant donc rien à voir).
Je joue sur Kemper, avec plusieurs profils d'amplis différents, ça va u clean au high gain.
Les micros, franchement un pur bonheur, un excellent compromis entre vintage et moderne. Le micro chevalet est remarquable, polyvalent, pas criard et le micro manche est très velouté, crémeux. On est entre une Fender et une Les Paul, c'est génial, tout ce que je recherchais. Tout passe sur cette guitare, même des sons plus modernes ! Mais ce qu'elle préfère c'est le graouh un peu old school.

Un split micro est installé dessus et c'est le meilleur que j'ai jamais eu ! Il y a une vraie différence qui est très juste.
Le vibrato est très bien, je n'en fait pas une utilisation excessive et les mécaniques tiennent bien l'accord, rien à redire là dessus.

J'ai notamment eu Fender strat Us, lag imperator 2000 et charvel San dimas et à chaque fois je me disais qu'il m'en fallait une autre pour jouer ci ou ça. Depuis que j'ai cette guitare, je ne pense plus à la prochaine, je joue tout simplement et prend un plaisir monstre. Je n'ose imaginer le niveau du modèle Core.
Merci Mr Paul Reed Smith!

Photos liées à cet avis

• photo