< Tous les avis PRS SE Soapbar II

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

bastos1 bastos1
Publié le 07/10/05 à 22:36
Fabriqué en Corée
Manche collée 22 frets trés agréable en acajou, la touche palissandre et le corp en acajou. Pour l'électronique 2 P90 (PRS) avec un selecteur 3 positions, un volume et une tonalité.

C'est une guitare trés agréable, déjà par sa légereté, bien équilibré et le manche un peu large mais il me convient parfaitement, un accés aux aigus trés facile (on va jusqu'au bout du manche trés facilement).

Comme les réglages sont limités à un volume et une tonalité, les sons arrivent tout seul !

Ah, j'ai failli oublié le sustain tient trés bien.

Voilà le point fort de la PRS ! Déjà unplugged, on a l'impression de jouer sur une acoustique, car on a de la résonnance, le corps pourtant pas épais restitue bien les basses.

Une fois branché, alors on s'aperçoit que c'est une électrique qui a des ressources car les micros sont excellents ! Je ne connaissais pas les P90 et j'ai été tout de suite sous le charme.

Le micro manche est bien grave, les cleans sont magnifiques avec celui-ci.
Le micro chevalet est nickel pour des sons punk/rock, bien aigu et tranchant à souhait.

La position intermédiaire réuni parfaitement l'union, on obtient toutes les qualités des micros.

Et grâce aux P90, on a le claquant des micros simples et la puissance d'un humbucker, en un mot : "PARFAIT"

Cela fait 2 jours que je l'ai, donc je n'ai pas encore vu toutes les possibilités de la guitare, mais pour le peu que j'ai pu jouer, je suis bluffé.

Au départ, je voulais une gratte avec des humbuckers, le vendeur m'a dit d'essayer cette PRS car je suis plutot rythmique, et dans les 500 euros, il n'y avait pas beaucoup de choix, et franchement ce fût le coup de foudre, car dans les mains j'avais une guitare légère avec un manche qui rentrait bien dans la main et un son qui pouvait aller du vintage au metal en changeant uniquement le canal de l'ampli et le selecteur des micros.

Si vous devez acquérir une gratte non pas pour shredder), et si elle ai dans le magasin, un conseil, essayez-la, car pour le prix, vous aurez une guitare de qualité avec un p..... de son !