Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Santana (2010-2016)
Photos
1/192
PRS SE Santana (2010-2016)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Santana

Qui a changé les micros de sa PRS santana SE?

• 28 réponses
  • 3 participants
  • 4 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui a changé les micros de sa PRS santana SE?
Salut,
Je souhaiterais acheter une PRS santana SE comme troisième guitare (j'ai déjà une gibson SG special et une fender stratocaster standard US 1973, cf. profil).
Si la lutherie, la forme design, le manche, le corps et le manche acajou me tentent fortement (PRS oblige) j'ai vu qu'au point de vue micro c'est pas hyper top (normal vu le super prix!).
Donc je souhaite changer ses micro d'origine pour un di marzio DP 207 et un PRS vintage bass (plutôt que des seymour duncan) pour faire du neo "à la linkin park" (qui, soit dit en passant, a une PRS custom 24 avec ces micros que je souhaite ajouter... ;) ).
Qui a changé les micros de sa PRS? pourquoi et pour quoi? Qu'en pensez vous de mon projet ? (çà me fait une gratte customisée pour seulement 800€ en VPC, je trouve que cela donne un excellent rapport qualité/ prix : par comparaison en VPC tu as pour ce prix là une SG gibson special ou une fender stratocaster US american series, l'équivalent de l'ancienne standard que j'ai).
Merci ar avance de votre témoignage voire de vos conseils :bravo:
PS : mon ampli est un Hugues & Kettner Matrix combo 100. ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai,avec ces micros la tira loin dans le gros son,et la polyvalence...
je pense qu'avec ta configue tu sera satisfait pour du neo-métal.. :bravo2:
PULL HARDER OF THE STRINGS OF YOUR MARTYR
12
Je reste plus qu'étonné pour l'ibanez (7 cordes bas de gamme....)et le dimarzio dessus, tu as pas un lien ?
Regarde le mien sur le site dimarzio, tu cliques en bas de la page sur humbucker puis en haut à gauche tu choisis high power et D sonic : tu tombes pile sur la photo de Brad Delson ET SA PRS!!!
https://www.dimarzio.com/

et y a de plus ecrit à droite (dans les specificités et tu peux meme ecouter le son sur "don't stay")que c'est bien le dimarzio DP207 qui est en bridge sur sa PRS custom 24!!!
donc, comme je te disais il joue pas avec HFS d'origine (le vintage bass lui est conservé!!)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
13
:non: j'te les deja dis ,c'est de la pure connerie,sur don't stay il joue avec une ibanez rg 321 +dimarzio ou la rg 7620(qui n'est pas un bas de gamme...)sur ses prs je n'ai jamais vus depuis le debut ,un autre micro que le hfs en chevalet... :clin: .
De plus sur le site dimarzio,on vois meme pas sur la photo, le mic de brad(pour info,j'ai cette photo sous un autre angle,et il n'ya pas de dimarzio...)
Voila...
14
[quote]De plus sur le site dimarzio,on vois meme pas sur la photo, le mic de brad(pour info,j'ai cette photo sous un autre angle,et il n'ya pas de dimarzio...)

oups,toute mets escuse,c'est bien le dimazio mais,il ne le met rien que pour la pub...
15
Mouais...c'est pas très sûr tout çà.
Je vais faire une enquète plus appronfondie...
Merci
16
Je vais te dire pourquoi il ne le met pas sur la prs/
c'est parce que le hfs est la custom vont tres bien ensemble,ce micro est genial pour avoir une disto ample ,précise et profonde.il permet d'avoir un son or du commun sur une telle lutherie.
si il met le dimarzio sur sa custom,sa dénaturisrai complétement la prs.
il le met sur sa ibanez car elle va bien avec ce micro(ibanez,c'est assez metal et tranchant,donc c'est parfait pour cette guitare.)

voila... :clin:
17
Par contre c'est quoi la différence entre DP207 "normal" et "space"
18
Donc toi sur PRS tu me conseilles l'HFS?
Merci.
19
Ouai,c'est un bien meilleur investissement.le contre c'est que tu en a pour 300 euro pour le hfs et le vintage bass... :surpris:
Mais la qualiter est bien,pas de soucis... :clin:
20
Oui, çà me coutera en tout autour de 900€...au lieu de 3000€ je crois que çà vaut le coup (ce sera pas une PRS custom 24 mais une bonne gratte quand même) ;)