< Tous les avis PRS SE Santana (2000-2006)
PRS SE Santana (2000-2006)
PRS SE Santana (2000-2006)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Santana

stof79 stof79
Publié le 12/12/07 à 18:13
Je viens donner mon avis après mettre séparé de cette guitare.
Le manche et le corps sont en acajou. Le manche est collé, il est un peu rond mais beaucoup moins qu'une les paul.
Elle est vendue avec des cordes ayant un fort tirant, çà m'a fait drôle (et pourtant à l'époque j'utilisais des cordes en 11-52).

La première grosse impression quand on la prends c'est son poids : elle est légère, c'est un poids plume!!!
Elle est bien équilibrée, pas de problème ni jouer debout ou assis.
Le manche est agréable, lisse, ça glisse tout seul.
L'accès au aigue, vu la forme pas de problème.

Elle a un bon son. Elle est orientée rock, blues.
Elle rends très bien en son crunch (c'est peut être son domaine de prédilection), clair ou distorsion. Mais il ne faut pas trop pousser la distortion quand même car elle n'est pas faite pour.

Je l'ai gardé 1 an et demi. Je m'en suis séparé après l'achat d'une washburn pilsen (montée avec des seymour ducan custom custom), j'obtenais quasiment le même sur la PRS que sur la washburn en mettant les potars de volume à 8/10. Mais ma washburn à un split micro donc plus de possibilité d'où la vente de la PRS.
Autrement la Santana SE tobacco sunburn est une très bonne guitare, qui sonne très bien et qui se joue toute seule. Sa cotte en occasion (voir même neuve) est injustement basse.