Querey Guitars Aude
redlox redlox
Publié le 22/10/05 à 00:06
Guitare fabriquée en France.
Corps en acajou de Bolive, table et manche en érable ondé du Canada, touche en ébène du Congo.
24 frets, 2 humbuckers Seymour Duncan SH-2 en manche, SH-4 au chevalet. Chacun des micros est splittable en simple bobinage grace à la fonction "push-pull" des potars de volume et de tonalité. Switch 3 positions, ce qui permet un grand nombre de combinaison de son.
Chevalet type Tune-O-matic dorée. La guitare est en couleur naturelle tou simplement magnifique!

Manche ultra confortable un des meilleurs qu'il m'est été donné de jouer (avec les manches Musicman). L'accès au aigus se fait sans problèmes grace à la forme particulière de la guitare, elle est très agréable à jouer et les différentes combinaisons de micro lui donne une polyvalence sonore jamais atteinte, même par les plus grandes marques.

Sustain incroyable, belle clarté dans les aigus, médiums rond et chaud, basse excellente, bref que du bonheur! J'ai beaucoup de mal à décrire les sonorités mais elle enterre tous ce que j'ai pu essayer avant ou même des guitares que je possède (Musicman Petrucci 6 et 7 cordes, Gibson Lespaul Standard DC+, Jackson Dinky DK1 USA, Ibanez JPM90 et RG2570EX).

Arnaud Querey me l'a prété pendant 2 semaines pour l'essayer, je suis en train de me faire faire une guitare par lui, mais un modèle diiférent qu'il a mis au point avec un autre guitariste. Cette nouvelle guitare est la Per Aude et je pense qu'elle sera à la hauteur de celle-ci.
Ce que j'aime: le look, la finition, les micros splittables et le SON!
Ce que je n'aime pas: RIEN!
Le prix de la guitare (3500€) est justifié au vu des bois utilisés, de la polyvalence et du son. Arnaud Querey maîtrise vraiment bien son affaire, contrairement à certaines marques proposant des guitares au même tarif mais de moins bonne qualité (PRS pour ne citer qu'eux).
Si vous voulez une guitare unique et exceptionnelle réalisé par un homme de talent, c'est Arnaud qu'il vous faut! Voici l'adresse de son site internet, en construction, mais qui vous donnera une idée: https://www.quereyguitars.com