< Tous les avis Reverend Jetstream HB
Reverend Jetstream HB
Reverend Jetstream HB

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Reverend appartenant à la série Jetstream

Nomade-07 Nomade-07

« This guitar rocks !!! ... mais pas que ... »

Publié le 01/08/17 à 15:46
Voila une guitare qui a bien son caractère propre mais dont les différents réglages permettent d'aller chercher unes vaste palette de sonorité.

Le "bass contour" fait des miracles et avec le micro grave on peut aller chercher d'excellente sonorité bluesy de type stratoide.

En travaillant sur le micro aigu et toujours ce fameux "bass contour" on va pouvoir aller visiter le territoire des telecaster.

Mais alors que se passe-t-il quand ce "bass contour" est à fond ???

Eh bien là on est en territoire gibsonnien, les paulien pour être plus précis. A nous les les grosses notes tenues à la "parisian walkaway" sur le micro grave, les sons à la led zep sur le micro aigu.

Voila pour les extrêmes, mais la combinaison du "Tone" et du "Bass Contour" permet toutes les nuances possibles, jazz, folk, sec, rond, etc ...

Le vibrato avec le sillet graphite et les mécaniques à blocage fonctionnent parfaitement bien. Excellente tenue d'accord même avec un usage intensif.

Le manche est plutôt large (43mm au sillet) et plat, ça reste pour moi qui suis habitué au manche rond et fin (vintage fender) même après plusieurs mois d'utilisation assez déroutant. Pas vraiment en accord mais plus en solo ou mes doigts n'ont pas encore trouvé véritablement leur marques.

Le look est à la fois moderne et vintage et la qualité est excellente.

Auparavant, soyons réaliste, quand on cherchait une guitare avec du caractère, on avait le choix entre deux mondes différents : Gibson ou Fender.

A présent il y a Reverend :bravo: