< Tous les avis Reverend Sensei 290
Reverend Sensei 290
Reverend Sensei 290

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Reverend appartenant à la série Sensei

Nefeud Nefeud

« J'adore »

Publié le 27/03/16 à 18:30
Guitariste chanteur dans une formation rock / pop / métal 90s, j'ai acheté cette guitare presque par hasard (je cherchais une pédale d'overdrive ce jour là).

Je l'utilise principalement sur des amplis de salles de répétition (Orange Tiny error, combo Marchall ou combo Fender), et chez moi sur un Orange Tiny Terror branché sur un cab 2x12 (anciennement un Crate G250 des années 80 dont je n'utilise plus la partie amplification).

Les micros P90 sont super sur un son typé overdrive mais manquent d'un peu de précision à mon gout pour des sons très métal.
Le manche est super agréable, facile à jouer, les aigus sont bien accessibles. Les mécaniques auto-bloquantes permettent de changer et ré-accorder en moins d'une minute montre en main, le plus long c'est de trouver la corde dans mon sac. C'est une guitare très légère en Korina (bois dont je n'avais jamais entendu parler) et bien équilibrée.

Les réglages sont classiques : contrôleur 3 position placé près de l'embase jack, position que je trouve très pratique, volume, tone et bass contour. Ce dernier réglage est assez bluffant. Il permet de changer complètement la texture du son : ça va du son bien plein avec des beaux graves façon Guibson à quelque chose de beaucoup plus fin genre télé (ça ne remplace pas ces guitares, c'est plus une impression personnelle et pour donner une idée de l'étendue de réglage).

Je ne connaissais pas cette marque en entrant dans le magasin, maintenant j'en suis fan. Le rapport qualité prix est à mon avis tout à fait remarquable. J'envisage d'en acheter une autre équipée en humbuckers.

Photos liées à cet avis

• photo