< Tous les avis Silvertone 1452
Silvertone 1452
iron fist iron fist
Publié le 07/05/06 à 14:50
Fabrication US bien sur par danelectro,lorsqu'on achete une silvertone des années 50,c'est en tout point identique a une danelectro.
la mienne est une u1,forme vaguement les paul, avec un micro lipstick,un volume + une tonalité.

Manche en erable hyper confortable car refretté,les frettes d'origine en laiton ne sont guere confort,si la guitare a été refretté c'est pas plus mal.la guitare est tres tres legere,corps en masonite,le son est riche tres dynamique,1,5 fois plus puissant qu'un micro de strat et absolument rien a voir avec les redditions de facture coreenne(ma premiere danelectro etait une u2,je l'ai vendu rapidement apres l'achat de ma silvertone.

Ideal pour le blues(picking et slide),ou dans un autre registre le rock garage,bref ça sonne et ça crunch terrible,sur un fender le son est plein,des basses claquantes et des aigus cristallins mais pas agressifs,sur un vieux supro c'est crunch et en route pour un son bien fifties.

Je l'utilise depuis 3 ans maintenant,j'adore le son brut et naturelle que l'on ne trouve pas sur une guitare recente,rien ne me deplait sur cette guitare,on en a pour son argent (je l'ai acheté 600 euros il y a 3 ans),une bonne en etat mint c'est 600 a 700 $ aux USA donc du vintage abordable,quand elles sont beaucoup moins cheres c'est louche,et c'est une guitare simple et basique donc efficace.j'avais essayé plusieurs reeditions danelectro avant, sans etre plus convaincu que cela,les vintage sont carrement autre chose.ces guitares ne vieillissent pas forcement super bien,il est important de les essayer avant de les acheter(ebay quelques risques.....).je referais ce choix sans aucune hesitation.