< Tous les avis Spector ARC6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Spector

Prix public : 699 € TTC
Teurastaja Teurastaja
Publié le 24/09/09 à 22:51
Fabriquée en chine, • Original Spector ARC6 curved body shape • Basswood Body • 1 pc Bolt-On Maple Neck, 22 Fret Rosewood Fingerboard, 16" Radius, 25" scale • Stage Quality Black Chrome Plated Hardware • Offered in both Fully Intonable Fixed Bridge and Advanced Tremolo Models • High Gloss Finishes, Genuine Quilted Maple Top: Amberburst, Black and Teal Burst, Holoflash Black, Slate Grey Burst, Tobacco Burst • 2 Volume • 2 Tone • 3 Way Selector Switch • Tesla humbucking pickups (VR-60 Classic) • Truss rod allen wrench size 5mm, bridge allen wrench size 2mm • Width at nut TBD…

Le manche est très agréable, pas trop fin et aplati au dos.Le manche est vissé et la jonction se fait au niveau de la 15ème case (sur 22) ce qui fait que cette guitare est destiné a un jeu plus rythmique que soliste. Pour la forme, je la trouve magnifique, pas d'angle, elle est toute arrondie, j'adore.Par contre c'est un peu génant en jeu assis parce qu'elle glisse... Quant au poids, elle est pas trop lourde mais pas légère non plus,ça me convient très bien.Elle est très bien équilibrée, je l'utilise avec une sangle planet waves joe satriani et elle ne penche pas quand je joue debout. Le seul bémol dans la catégorie utilisation c'est le vibrato: c'est sympa, c'est marrant et on peut se la jouer un peu avec devant les potes mais ça désaccorde beaucoup la guitare.Je pense que je vais installer d'ici peu des mécaniques auto bloquantes, ça devrait arranger le problème. 8/10 Edit une semaine d'utilisation plus tard: le vibrato ne désaccorde presque pas , je pense qu'il fallait que les cordes s'habituent à l'usage du vibrato donc je mets un petit 9/10

Je joue principalement du rock (indochine,muse,...) et du métal(rammstein,...). Elle convient plus au rock/hard rock qu'au métal (les micros n'ont pas un niveau de sortie énorme). Je l'utilise sur un vox DA5 avec un boss ME20. En clean, micro chevalet c'est claquant,sec et avec le micro manche c'est rond et chaud,plein de basses mais très précis. En crunch, c'est pas mal, toutes les notes ressortent bien. En disto,c'est très précis quel que soit le micro utilisé, et les harmoniques fusent de partout.Néanmoins, ça reste assez léger pour faire du métal de bourrin. 9/10

Je l'utilise depuis quasiment une semaine, j'en suis tombé amoureux quand je l'ai vue en magasin. Les +: la forme, le son, le confort de jeu les -: le vibrato, le manque de patate en grosse saturation C'est ma troisième guitare, ma première "moyenne gamme" et j'en suis plus que content. A moins de 500 euros (moins de 400 pour moi car le vendeur m'a fait un prix), le rapport qualité/prix est plus que bon. Avec l'expérience, je referais ce choix Après quelques mois d'utilisation: toujours aussi content, elle a fait un petit séjour chez le luthier pour se faire poser un pickguard, le luthier m'a affirmé que la lutherie était de très bonne qualité