< Tous les avis Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
fullbazar fullbazar

« la surprise de Squier »

Publié le 26/10/05 à 12:36
Squier fait dans l'entrée de gamme avec ce modèle, donc je suppose que sa fabrication est asiatique
22 frettes
2 micros: 1 simple en oblique (Manche) et un double splittable (Lever le bouton de Volume) en position chevalet
Configuration Micro (Le Deuxième bouton est un contacteur) Manche /Manche+ Chevalet Simple/Chevalet Simple / Manche+ Chevalet Double/Chevalet Double)
Chevalet Fixe (il me semble, je n'utilise que très rarement le vibrato et je n'ai pas vérifié)
1 Volume et un Roto-Contacteur 3 positions qui sert de sélecteur de micro (ça déroute au début, car on pense que c'est une tonalité, mais rares sont les guitaristes qui utilisent la tonalité de leur guitare,
manche plus épais que chez Fender, profil rond

Le manche reste agréable malgré son épaisseur
L'accès aux aigus et le même que pour une strat
Je l'ai essayé assis, elle reste stables sans déséquilibre
Le son est correct, sans être transcendant: en combinant le sélecteur rotatif et le push-pull du potard de volume, on a 5 possibilités de son avec des caractères marqués

Micro manche seul
Micro Manche plus micro chevalet simple
Micro Manche plus micro chevalet double
Micro chevalet simple
Micro chevalet double

C'est une guitare qui reprends les principes chers à Léo Fender: Simple et efficace
Le simple est plus blues et le double plus rock, ce qui nous fait une polyvalence. Après dans un ampli ou dans un Multi effet le son est surtout ce que l'électronique en fait .

Je l'ai juste essayé en magasin. j'étais attiré par son esthétique, la config micro et surtout, le prix
La lutherie est très correcte, les micros sont un peu communs. le rapport qualité / prix est excellent.
C'est une guitare que l'on peut acheter en première ou en deuxième guitare et un changement des micros peut faire qu'on la garde longtemps

Edit : Cette guitare n'est pas restée longtemps au catalogue: elle a été retirée puis est réapparue dans la série Vintage Modified

J'ai trouvée une 51'P en 2014 (Cf Photo jointe) rachetée à un copain, et je ne regrette pas de l'avoir acquise. Elle a trouvé sa place dans un projet à deux guitares, connectée à un Multi ZOOM MS50 ou G3X

Photos liées à cet avis

• photo