< Tous les avis Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Maolyn Maolyn
Publié le 08/12/06 à 23:50
_Fabriquée en Indonésie
_21 frettes (grosses et mal limées sur les cotés, mais c'est pas la mort)
_Chevalet Hard-tail 6-Saddle (chevalet fixe)
_Deux potards: un volume/switch (push-pull) pour splitter le double micro, et un selecteur rotatif 3 positions
_Manche érable en C

_Le manche est assez large, très agréable à mon gout, un manche de telecaster, idéal pour les rythmiques et pas mal pour les solos.
_Il faut songer à limer les frettes sur les cotés du manche, mais à part ce detail la lutherie est excellente.
_Accès aux aigus Strat, donc plutot bon.
_L'ergonomie de cette guitare est excellente, elle n'est ni trop lourde, ni trop legere, bien équilibrée et très confortable.
_On obtient facilement un bon son, c'est une très bonne gratte.
_Elle a une gueule d'enfer.

_Les sonorités de cette guitare conviennent parfaitement à mon style de musique (rock post punk / new wave).
_Le micro manche a un son assez rond et crystallin, c'est un micro grave de Strat. Le micro chevalet non splitté a un son genial, bien claquant, cremeux je dirai (les possesseurs de Flying V sauront de quoi je parle). En splitté il donne un son clair et cristallin, ça soufflote un peu mais rien de bien mechant.
_Je la branche sur mon pedalier Korg AX1500G qui lui est relié à ma console de mixage, et le tout sort sur une enceinte amplifié de 350 watts.

Donc voila, le pur son Fender sur une Squier à 100 euros, qui dit mieux?..

_Je l'ai reçue hier (achetée sur ebay pour $99 usd + $55 usd de frais d'envois), j'actualiserai cet avis dans 6 mois quand j'aurai du recul, pour l'instant c'est mon avis à chaud sur la bete.

_Les plus: [pas "le" mais] les sons, la gueule, le confort
_Les moins: le micro grave soufflote ça se sent avec un compresseur, hmm l'absence de potard de tonalité gene quand meme un peu ce serait pratique mais bon avec un égaliseur on peut s'en passer, les frettes sont mal limées et un ptit coup de vernis sur le manche n'aurai pas été de refus, mais bon, c'est une guitare à 100 noros!

Rapport qualité/prix tout simplement hallucinant.

Une super gratte, que vous debuttiez ou que vous soyez professionnel de la musique avec deja une belle collection de guitares, sachez que cette Squier '51 vaut le détour...
Moi j'ai craqué et je ne regrette pas. Si c'était à refaire, je n'hesiterai pas un instant.