< Tous les avis Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
manson.reznor manson.reznor
Publié le 16/03/07 à 16:19
Squier, donc asiatique. Plus précisement Indonésie.

Manche maple type Telecaster moderne section en C. 22 cases.

Chevalet fixe hard tail. Mecanique standard à bain d'huile.

2 micros: 1 double bobinage splittable au chevalet et un simple bobinage en manche.

Sélecteur rotatif 3 positions et volume push/pull pour le split.

Manque juste une tonalité et un repère au niveau du sélecteur et ça aurait été parfait...

Le manche est incroyable de douceur et de rapidité. Il est au niveau d'une US, c'est pour dire. Sur le mien, les frettes sont bien finies et pas saillantes (ce qui n'est pas le cas de toutes les Squier 51).
L'ergonomie est excellente ! Normal, c'est un corps de Strat. La perfection donc ...
Cette guitare est un vrai poids plume sans que cela ai une incidence négative sur le son.
Et obtient t'on facilement un bon son, oui assurément. Encore plus quand on modifie le câblage. Voir mon topic

Je joue principalement genre Blues / Rock. Elle correspond bien à cette usage.

Cette guitare est la polyvalence incarnée ! On peut jouer à mon avis de tout avec.
Le micro double est assez mordant avec un son plus élargi dans les aigus qu'un PAF par exemple. Le splitté permet de retrouver le son d'un véritable simple bobinage pas si éloigné que çà du son d'un simple de Strat. Le micro manche quant à lui est typé Strat. Pas mal d'attaque et de relief.
La combinaison des deux micros en parallèle rappelle le son d'une Tele sur la position 2 - le fameux Twang inclus qu'à ma grande surprise on retrouve aussi un peu avec le micro double !
Le fait de pouvoir splitter le micro double permet pas mal de possibilités et plus si vous modifiez le câblage.

Presque un sans faute pour cette Squier ! La qualité de fabrication n'a pas à rougir face à une US. J'en viendrais presque à me demander si Squier s'est pas planté sur le prix de vente.
Même si elle n'a pas d'équivalent en US ou avec d'autres marques, c'est une gratte qui (faisant abstraction du logo Squier) vaut largement qualitativement des guitares valant 3 fois son prix !

Je me pose même la question si un changement de micros est valable sur cette guitare. Car j'aurais peur de modifier sa personnalité bien à elle. Car oui, cette guitare a de la personnalité - bien à part. Aussi bien au niveau du son que de son look...
Elle satisfera aussi bien le débutant que le joueur chevronné. Une guitare à posséder d'urgence mais qui malheureusement semble ne plus être produite depuis quelques semaines.
Alors si vous en trouvez une, jetez vous dessus !