< Tous les avis Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Poldécalé Poldécalé
Publié le 05/06/07 à 23:13
-guitare fabriquée en indonésie
-manche érable tete telecaster 21 frettes
-chevalet fixe mais avec des vis de pontets un peu pas fiables
-un micro genre strat en position manche, un humbucker splittable au chevalet
-un volume et un selecteur rotatif 3 positions.Le volume fait aussi office de switch du humbucker situé en position chevalet

Cette guitare a un corps de strat, un manche de tele et un look de precision bass des années 50.Le grand pickguard et la crosse style telecaster donnent un super style vintage!
Le chevalet est un peu naze et je ne sais pas si les mécaniques tiendront le coup après plusieurs années, mais bon, 150€ sur thomann, je met 9.

Hyper confortable a jouer, légère, chanfrein pour lavant bras, découpe stomacale. le manche érable va bien, pas trop épais, on accède assez aisément aux aigu, de toute facon, celui qui veut y aller s'en donnera bien les moyens.
Bon, les frettes accrochent un peu mais c'est pas bien genant.Au pire, un coup de lime.
On a facilement un bon son, pour peu que l'on recherche un son un peu "avec le nez" avec le humbucker.Le simple en position neck est simpa aussi, mais bon je suis pas un pro en gratte électriques.
Je met pas de note, je trouve pas ca hyper utile pour quelqu'un qui veut de faire un avis, mais je trouve cette guitare assez agréable a utiliser.Comme point noir il faut quand meme souligner les frettes aillantes et les mécaniques faiblardes.

Je cherchai une guitare électrique juste pour m'amuser(je joue de la basse " pour de vrai") et j'avais juste l'intention de jouer des ramones et des wampas toujours en disto avec une guitare que je n'aurai pas peur de laisser trainer et d'esquinter.
Pour tout dire j'ai failli acheter une flyong v harley benton chez thomann avant de tomber sur plein d'avis hyper favorables a cette squier 51.C'est elle que j'ai choisi et là, surprise: j'ai pas peur de lui faire des pets, mais je me surprend tout de meme a jouer sans ma pédale disto vintage rat! Et oui les micros sont vraiment simpa, les sonorités twangy du hum sont réellement exploitables.
Ok je joue sur mon vieil ampli basse peavey, mais bon honnettement cette squier sonne bien, autant en clair qu'en disto.

Je l'utilise depuis quelques jours seulement.Je ne sais pas si elle vieillira super bien, mais bon j'en profite a fond.
J'adore son look, je l'ai en viontage blonde( et elle est deja pleine d'autocollants et un peu rayée, surtout le pickguard, en plastique assez mou, mais jaime ca)
je n'ai rien essayé d'autre avant, puisque je l'ai acheté dans un magasin de vpc.Mais je me suis basé sur des test, des videos, de sforum, bref j'ai récolté plein d'infos avant de m'offrir cette gratte, et il en ressort que pour ce prix là, c'est dans ce qu'il se fait de plus interessant comme qualité, de plus cette guitare a une vraie personnalité.
Le rapport qualité prix est tellement bon que je ne regrette pas un centime de mon achat!
La squier 51, c'est que du bonheur.
Que vive le rock
amen