< Tous les avis Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
vincent palmer vincent palmer
Publié le 01/02/09 à 21:34
Bien que fabriquée en Chine, le modèle que possède ne souffre d'aucun défaut de conception à part (peut-être) le chevalet qui paraît vraiment léger. mais, il assure très correctement son office.
Les micros d'origine, je ne les connais pas. La mienne (achetée d'occasion pour 170 euros) a été customisée au moyen d'un seymour duncan SH4 côté bridge et d'un bill lawrence côté manche. Donc, malgrès un corps relativement léger (bois indéfini!),les sons sont très bons.
Les réglages ne sont pas ceux d'origine: un switch classique a été posé à côté du réglage unique du volume.
Le manche est très agréable à jouer et participe au son claquant (typé telecaster) de la guitare.

Le manche est très agréable et très véloce! L'accès aux aigus ainsi que l'ergonomie sont excellents. Enfin les sons que j'obtiens sont très convainquants (claquants et bien définis!).

Cette guitare convient au besoin qui me l'a fait achetée: posséder une guitare avec une touche en érable pour jouer du funk et du blues (styles de musique dans lequel, à mon avis, elle excelle). Les sons obtenus sont typés telecaster custom (modèle avec 2 humbuckers). Biens que les cordes ne soient pas traversantes, le sustain est très bon. En matière de son, j'adore toutes les positions de jeu. Mais, j'ai une petite prédilection pour le Bill Lawrence.

Je l'utilise depuis 3 mois. Achetée d'occasion pour 170 euros, elle a été customisée sur le plan du son et de la tenue d'accord (elle possède des mécaniques auto-bloquantes). Cette guitare, vue la qualité réelle de sa conception, constitue une base propice à de nombreuses customisations. Le rapport qualité prix, jusqu'à 200 euros (car la bête n'est plus produite et certains en profitent, customisation ou non d'ailleurs!...), reste excellent. Il est néanmoins bon de se rappeler que, neuve, cette très bonne guitare se négociait en magasin au prix de 150 euros!Alors soyons réalistes...