< Tous les avis Starfield altair sj classic 2
Starfield altair sj classic 2
Starfield altair sj classic 2
Wilf-jz Wilf-jz

« Excellent confort de jeu, super pour débuter »

Publié le 30/04/14 à 00:26
Cible : Les débutants
Fabriquée au japon.
22 frettes.
3 micros simple bobinage, un sélecteur 5 positions, un potentiomètre volume un potentiomètre tone.
Chevalet standard avec vibrato flottant.
Manche en D, fin et en vernis satiné.

Le manche est vraiment LA caractéristique de cette guitare. Il glisse, il glisse,....
Profil en D, pas trop large. Starfield (sauf erreur de ma part) est l'ancêtre d'Ibanez.
Le manche a l'air proche de proche de ceux qui ont équipé des Ibanez (serie GR par exemple).

L'accès aux aigus est excellent, l'ensemble du manche est accessible.

En terme de confort de jeux, cette guitare reste ma référence. Beucoup de personnes habituées aux stratocaster, telecaster ou autres ont été agréablement surprises par ce manche.

Le son, c'est peut-être le point le plus faible de cette guitare.
Correct, mais on peut surement trouver mieux.
Les micros manche et milieu sont ceux que j'utilise le plus, seuls ou en binôme.
Par contre, je n'utilise quasiment jamais le micro chevalet que je trouve criard.

Le volume des micros est correct si on les règle bien. Par contre, le potentiomètre de tonalité
n'a que très peu d'effet sur le son obtenu. Je l'utilise toujours à 10.

J'ai commencé par jouer du Dire Straits/ Pink Floyd sur un ampli Peavey 65W à transistors. Ca le faisait, mais à l'époque, du moment qu'il y avait une disto, c'était bon pour moi. Je pense que pour du gros son bien lourd, il faut aller voir ailleurs. Mais c'est normal, c'est du single coil.

Actuellement, je joue plutot des morceaux jazz, sur un ampli ibanez TSA 15 (tete + cab).
Et ca le fait bien.

J'ai cette guitare depuis 1992. Je l'ai achetée sans vraiment savoir ce qu'était une guitare électrique, j'ai suivi les conseils d'un vendeur, qui m'a proposé celle là parce qu'elle
entrait dans mon budget.

La particularité de cette guitare est assurément son manche. J'ai beau essayer tes tas de guitares dans des magasins ou chez des amis, je n'ai jamais ressenti le même confort de jeu.

J'ai fait ce choix sans expérience, le rapport qualité prix était finalement excellent pour l'époque.
La marque n'existe plus, donc difficile de refaire me même choix. J'ai longtemps pensé changer de guitare, et hanté les magasins à la recherche de la gratte qui, dans mon budget, me procurerai
autant de plaisir de jeu. J'ai changé tout le matériel autour, ampli effets, ....

Mais j'ai gardé ma starfield.

Photos liées à cet avis

• photo