< Tous les avis Sterling by Music Man AX40
Sterling by Music Man AX40
Sterling by Music Man AX40

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Sterling by Music Man appartenant à la série AX

manu80 manu80

« Tres bon investissement »

Publié le 04/08/11 à 22:09
Alors les specs:
* Basswood body with creme binding, tummy contour
* Quilted maple veneer top
* Sterling double-locking tremolo
* Locking nut
* 25-1/2" scale
* Maple neck with asymmetrical neck carve
* 5 bolt Music Man-designed neck joint
* Maple fingerboard
* 22 medium jumbo frets
* 1.63" (41.5mm) nut width
* 2 Sterling A5 zebra humbuckers
* 3-way selector
* Music Man-designed hardtail bridge
* Spoke wheel truss rod adjustment
* Music Man 4+2 headstock
* Chrome locking tuners
* Sterling by Music Man gig bag
Le tout dans une housse super bien rembourée pas un pauvre truc en nylon au point que pour l'instant je n'envisage pas d'acheter un etui rigide. Livrée avec clés allen barre vibrato etc...

Alors c'est pas une musicman, c'est sur, mais c'est tres bien fini.Juste un petit truc sur la corne inférieure au niveau du filet, ca pourrait etre mieux.

Tres ergonomique et compacte, avec une petite decoupe stomacale, non presente sur la EVH par exemple.

Manche maple tres doux, non verni, ca n'accroche pas, nickel. La tete est tellement petite et le corps aussi qu'on a l'impression d'avoir une gratte rabotée , plutot agréable la aussi.

Les micros d'origine sont pas mal du tout, beau sons clairs, micros chevalet plutot bon, le manche bave pas mal en disto par contre. J'ai changé avec des SD Jazz et JB et la c'est top.

Accès aux aigus plutot bons, la jonction corps manche est arrondie.

Je joue sur un Randall KH75. C'est une gratte assez polyvalente, le smicros posés aussi le permettent. Le set JB/Jazz est plutot versatile. Me tate a passer un push pull dessus.
bon un seul controle, le volume, 2 volume aurait ptet été bien, plus malléable.

Le floyd tient bien l'accor dmais il est monté bizarrement assez incliné et dur.Meme si il repose sur la table (pas de tiré possible), il serait mieux de le rabaisser au plus pret de la table. Un petit reglage chez le luthier est préférable et pour parfair ele tout, je vous conseille de poser un D-Tuna dessus. Ca fera une petite EVH en puissance ;)

Donc aves des SD, 8 sans, du 6.

Depuis 2mois, je joue regulierement dessus, rien a redire.Juste peur de salir le manche si clair a terme mais sinon tout roule !!!!! C'est une bonne gratte . Mon seul regret est le prix en france:815 euros !!!! alors qu'elle est dispo en Angleterre pour 530 Euros. Ceci dit pour 815 euros y'a mieux je pense, du coté d'ibanez ou autre mais & 530, la ca vaut le coup.
Pas evidente a essayer ceci dit sur Paris, j'en ai vu peu.
En tout cas, Sterling vaut, pour moi, la qualité des meilleures LTD vs.ESP.