< Tous les avis Sterling by Music Man AX40D
Sterling by Music Man AX40D
Sterling by Music Man AX40D

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Sterling by Music Man appartenant à la série AX

MoulesFrites MoulesFrites

« excellente alternative à sa version américaine »

Publié le 02/07/22 à 21:52
je la possède depuis plusieurs années. le manche est épais et confortable (merci le profil asymétrique), frettes fines et précises. accès aux aigus remarquable. petite guitare pas trop lourde.

micros particuliers dans le sens où il faut aimer les dimarzio fabriqués à la base pour eddie van halen et disponibles sur les axis us: c'est du gros son qui en sort, avec des médiums articulés et qui se marient essentiellement avec du gain bien poussé. cette guitare est inspirée du modèle signature evh music man du début des années 90 et c'est à cette époque qu'il s'est mis à utiliser du high gain avec ses têtes d'amplification lampes 5150 (6505 maintenant)...

pour ce son là, les micros sont super. moins pour jouer du son clair ou léger crunch.... autant le savoir.

en plus une housse de bonne qualité est fournie d'origine avec la guitare. se négociait autour des 900 euros neufs au moment de leur production.

Fichiers audio liés à cet avis

sterling ax40 unchained mp3
00:0003:23